Passer au contenu

Qu’attendre de la conférence Xbox de cette semaine ?

Xbox va organiser sa première communication de l’année, et elle s’annonce déjà importante.

Cela fait plus d’une semaine que Xbox a annoncé sa première présentation de l’année. Il s’agit d’un Developer Direct, un format de conférence bien particulier qui permet à la firme de nous plonger dans le développement de certains titres très attendus, issus de ses propres studios. Le rendez-vous est donné, les joueurs n’ont plus qu’à se présenter le 23 janvier à 19h pour en savoir plus sur quelques pépites. Heureusement, la programmation est d’ores et déjà connue, au moins pour une partie. Quelles surprises nous réserve Xbox lors de son direct ?

3 jeux sur 4

Lorsque l’entreprise a annoncé sa conférence, elle nous a donné le nom des jeux qui seraient concernés par les annonces. On pourra ainsi y voir de nouvelles images de DOOM : The Dark Ages, South of Midnight et Clair Obscur : Expedition 33. La plupart de ces jeux sont attendus cette année sur consoles et PC. Il reste cependant un mystère à éclaircir.

Xbox garde la surprise du dernier titre présenté. Cela signifie qu’il s’agit certainement d’un projet secret, de grande envergure. N’oublions pas que le Developer Direct de l’année dernière nous dévoilait l’existence d’Indiana Jones et le Cercle Ancien, finalement sorti à l’automne 2024. Il pourrait donc s’agir du prochain AAA que la firme garde dans sa manche. Mais les internautes sont d’un autre avis.

Selon les informations de NateDrake, célèbre leaker jeu vidéo, Xbox pourrait annoncer la disponibilité de Final Fantasy 7 sur sa plateforme. Jusqu’ici, les deux opus de la saga remake n’ont été proposés qu’aux joueurs PS5 en exclusivité console, ainsi que sur PC. L’annonce lors de ce format serait étrange, mais d’après le leaker, le premier jeu pourrait arriver aussi tôt qu’en 2025 sur Xbox, et le deuxième en 2026. Il a récemment pris part aux différents leaks autour de la Nintendo Switch 2 et a proposé quelques théories parfaitement crédibles jusqu’ici.

De notre côté, on espère plutôt l’annonce d’un jeu inédit, ou encore avoir des nouvelles de certains jeux tombés dans l’oubli. On pense notamment à OD, la grosse exclusivité développée par Hideo Kojima pour les joueurs Xbox et PC. Le titre d’horreur est encore un mystère pour l’industrie, mais sa présentation avait fait grand bruit il y a plusieurs mois de cela. Fera-t-il son retour lors du Developer Direct ?

Ce que vous ne verrez pas

Le Developer Direct, en raison de son format, exclut quelques sujets de prédilection. Il ne sera par exemple pas fait mention de la partie hardware ou du Xbox Game Pass. En revanche, les joueurs pourront profiter d’interviews et de commentaires de développeurs pour chaque jeu présent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode