Un personnage de dessin animé façon Cuphead qui sort littéralement de l’écran et effraie les spectateurs d’un cinéma. Des robots géants rouge et noir tout sauf accueillants. Le Tardis qui semble se faire attaquer à plusieurs reprises dont une dans l’espace. Et le Docteur au four et au moulin : la première bande-annonce de la saison 15 de Doctor Who (la deuxième saison avec cette version du Docteur) a beau ne durer que trente secondes, elle envoie et nous donne un avant-goût des prochaines péripéties à venir.
“Dans cette nouvelle saison, le Docteur rencontre Belinda Chandra et entame une quête épique pour la ramener sur Terre. Mais une force mystérieuse les empêche de revenir et l’équipe du TARDIS, qui voyage dans le temps, doit faire face à de grands dangers, à des ennemis plus grands et à des terreurs plus vastes que jamais”, voici le cadre dépeint par le synopsis de cette saison 16.
De nombreux personnages devraient être introduits, comme le montre ces images, ainsi qu’une nouvelle intrigue, certainement autour de la cité qu’on peut apercevoir en début de bande-annonce. “Il existe des forces au-delà de cet univers. Pour elles, tout cela n’est qu’un jeu (…) mais leurs jeux sont mortels” nous glisse-t-on dans la bande-annonce. Ça promet.
Le Docteur sera toujours incarné par Ncuti Gatwa (Sex Education), qui joue la quinzième allitération du personnage et que l’on avait récemment vu en action lors de l’épisode spécial de Noël – JOY-eux Noël, disponible depuis le 25 décembre -. Les dernières aventures du Docteur l’avaient entraîné en 4202, à Londres, plus précisément dans l’Hôtel du Temps. Le concept de l’établissement est simple : chaque chambre permet à son visiteur de voyager dans une période précise et dans un lieu différent. Sauf qu’il y a évidemment un hic. Et en menant son enquête, la route du Docteur va croiser celle de Joy, une cliente lambda de l’hôtel, incarnée par Nicola Coughlan (La Chronique des Bridgerton). Vous pouvez retrouver notre critique de cet épisode ici.
En ce qui concerne la saison 15, le showrunner Russel T. Davies est toujours aux manettes. Belinda Chandra, la nouvelle compagne du Docteur, sera interprétée par Varada Sethu, qui avait joué dans la première saison de la série Star Wars Andor (elle incarnait le personnage de la résistante Cinta Kaz). Rappel : la saison 15 de Doctor Who sortira en 2025. Reste encore à savoir quand. Mais vu le timing de cette première bande-annonce, publiée moins d’un mois après la sortie de l’épisode de Noël, cela pourrait être pour bientôt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.