Le Solarbank 2 AC utilise des batteries au phosphate de fer lithié (LFP), reconnues pour leur efficacité et leur sécurité. Sa caractéristique principale est son système de couplage AC, qui lui confère une grande flexibilité. Il peut en effet s’adapter à tout système solaire existant équipé d’un micro-onduleur de 800 Watts, qu’il s’agisse de toits solaires, de balcons solaires plug&play ou d’autres mini-systèmes solaires.
Avec une puissance maximale de 1200 watts fournie au réseau électrique domestique, le Solarbank 2 AC peut être complété par deux régulateurs solaires MPPT, permettant d’ajouter jusqu’à 1200 watts supplémentaires via des panneaux solaires. Ainsi, la capacité totale peut atteindre 2400 watts. Pour les utilisateurs nécessitant un stockage plus important, il est possible d’ajouter jusqu’à cinq batteries supplémentaires de 1,6 kilowattheure chacune, portant la capacité totale à 9,6 kilowattheures !
Le Solarbank 2 AC s’intègre parfaitement dans un écosystème intelligent grâce à sa compatibilité avec le compteur Anker SOLIX Smart et les prises intelligentes de la marque. Cette intégration permet une gestion optimale de la consommation énergétique, évitant tout gaspillage. De plus, Anker SOLIX prévoit d’étendre sa compatibilité avec Shelly.
Anker SOLIX met l’accent sur la durabilité avec le Solarbank 2 AC. Le produit est conçu pour supporter au moins 6 000 cycles de charge, soit une durée de vie estimée à plus de 15 ans. Il bénéficie d’une garantie fabricant de dix ans et est certifié IP65, le rendant résistant aux intempéries et capable de fonctionner dans des températures allant de -20 °C à 55 °C.
Le Solarbank 2 AC est disponible sur le site officiel d’Anker SOLIX ou encore sur Amazon, au prix de 1 299 euros. Cependant, une offre spéciale “early bird” est proposée du 20 janvier au 23 février 2025, vous permettant d’acquérir le produit à partir de 999 euros. Cette offre inclut également un compteur Anker SOLIX Smart gratuit par commande.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.