Passer au contenu

Samsung rachète votre smartphone, même si vous ne prenez pas un Galaxy

Samsung lance un nouveau programme de reprises des appareils Galaxy. La France est le premier pays en Europe à pouvoir en profiter.

Avant l’arrivée des Galaxy S25, Samsung annonce un nouveau programme de reprise des appareils Galaxy. Appelé Samsung Trade-In, il permet de faire reprendre certains smartphones de la marque depuis un site dédié. La reprise d’un ancien smartphone se fait sans obligation d’achat de votre part. Comme l’explique François Hernandez, Vice-Président et directeur de la division Mobile eXperience de Samsung Electronics France, ce programme de reprise est « permanent ».

« Nous sommes convaincus de son intérêt pour les possesseurs d’un appareil Galaxy, qui pourront ainsi bénéficier à tout moment d’une offre de reprise et de transactions parfaitement sécurisées », ajoute-t-il.

Comment fonctionne ce nouveau programme de reprise ?

La France devient le premier pays, avec la Corée, à accéder à ce programme. Ce dernier est géré et exploité par Likewize, en partenariat avec le fabricant sud-coréen.

Le programme, toujours appelé Samsung Trade-In, est accessible à cette adresse. Il se destine aux personnes qui souhaitent réaliser des économies via une reprise de leur produit, mais pas seulement. La marque confirme que le dispositif est ouvert, même sans achat d’un nouveau smartphone.

Pour l’heure, la liste des appareils éligible est restreinte et se limite à des appareils récents. Voici tous les modèles concernés par le programme :

  • Galaxy S20
  • Galaxy S21
  • Galaxy S22
  • Galaxy S23
  • Z Fold3
  • Z Fold4
  • Z Fold5
  • Z Flip3
  • Z Flip4
  • Z Flip5

À l’heure de ces lignes, Samsung et son partenaire reprennent un Galaxy S22 5G (256 Go) jusqu’à 137 euros tandis qu’un Galaxy Z Fold5 bénéficie d’une reprise jusqu’à 504 euros (1 To). Les tarifs ne sont pas aussi intéressants que via le marché de la seconde main. Sur des plateformes comme Leboncoin ou eBays, un Galaxy S22 dépasse les 300 euros en version 128 Go. Quant au Galaxy Z Fold5, il se fait rare en version 1 To sur le marché de l’occasion. En revanche, on trouve des variantes avec moins de stockage à des tarifs déjà plus élevés.

Reprise De Votre Appareil Samsung
© Capture d’écran / fr-samsung-tradein.likewize.com

Toutefois, un programme de reprise est différent et peut éviter aux acheteurs (et aux vendeurs) de mauvaises surprises. Cette tranquillité d’esprit a un coût et confirme que ce type de programme présente un réel intérêt pour certains utilisateurs. Néanmoins, le nouveau programme de reprise de Samsung devra aussi faire face à la concurrence de revendeurs spécialisés dans l’achat-vente de smartphones d’occasions et reconditionnés. Pour celles et ceux qui ne veulent entamer aucune démarche, le programme Galaxy Trade-In apparaît comme une solution plus simple et rapide.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode