La mise à jour la plus attendue de Pokémon TCG Pocket approche à grands pas. Le succès de cette version portable du jeu de cartes à collectionner Pokémon n’est plus à prouver, mais il lui manque encore une fonctionnalité essentielle : les échanges. Les événements à répétition ainsi que les nouveaux boosters thématiques ne suffiront pas à entretenir la hype encore bien longtemps. Les joueurs souhaitent compléter leurs collections et seul le troc permettra d’atteindre ce but plus facilement et rapidement. S’il vous manque encore des Pokémon pour construire les decks les plus puissants, il sera bientôt possible de vous arranger avec vos amis.
Les développeurs avaient promis le déploiement des échanges au cours du mois de janvier 2025 et cet ajout ne devrait plus tarder. Un nouveau post sur les réseaux officiels de Pokémon TCG Pocket apporte de plus amples détails concernant cet outil essentiel pour l’avenir du jeu. Les dresseurs impatients peuvent se rassurer : la mise à jour arrivera bien dans les prochains jours, mais la date précise n’a pas encore été révélée. Cette bonne nouvelle s’accompagne malheureusement de quelques inconvénients. Comme chacun pouvait s’y attendre, les échanges seront extrêmement limités et bien moins pratiques qu’avec les cartes physiques.
Un déploiement imminent mais très restrictif
Comme dans le précédent communiqué partagé sur les réseaux du jeu, il est écrit que les échanges ne concerneront qu’une partie des cartes au lancement avant que la sélection ne soit étendue au fur et à mesure. Les équipes de développement précisent cette fois-ci que les cartes de Puissance Génétique et de L’Île Fabuleuse seront compatibles avec les échanges, jusqu’à une certaine rareté. Au-delà d’une rareté d’1 étoile, les cartes ne pourront être échangées. Mauvaise nouvelle si vous possédez plus d’un exemplaire de cartes full art, alternatives ou immersives.
#PokemonPocket : L’équipe de développement a donné des détails sur la fonctionnalité des échanges de carte pic.twitter.com/dQMGeXfptn
— Pokekalos (@Pokekalos) January 16, 2025
Afin de motiver les joueurs à ouvrir toujours plus de boosters, limiter les échanges aux extensions passées n’aurait rien de surprenant. La seule façon d’obtenir les cartes meta du moment serait donc de les obtenir à la source et non via la générosité d’autres dresseurs. Pokémon TCG Pocket implémentera un nouveau système de ressource (à l’image des sabliers) pour limiter le nombre d’échange. Ces restrictions sont déjà sources de débats au sein de la communauté de joueurs, mais les développeurs promettent d’être “à l’écoute de la communauté en vue d’étudier d’éventuels ajustements“. Et vous, quelles cartes allez-vous devoir échanger pour compléter les deux premiers sets disponibles ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Titre de l’article trompeur et lunaire… Pourtant y’a bien une info mais là c’est un peu fort comme choix.
Ah et oui j’ai bien lu que l’article sera mis à jour mais pour l’instant c’est quand même abusé je trouve.
Tu as raison. j’ai eu le meme sentiment que toi, titre trompeur.