En 2024, la lampe bondissante a créé l’événement avec la suite des aventures de Riley et ses émotions. Après avoir longtemps été confinée aux seuls rayons de Disney+, l’écurie d’animation opérait un retour gagnant dans les salles obscures du monde entier. Vice-Versa 2 est un carton indéniable, de ceux qui semblaient annoncer un retour en grâce pour le studio Pixar. En 2025, alors qu’Elio est attendu au tournant au cinéma, l’entreprise ne mise pas que sur ses incursions au cinéma pour réunir de nombreux adeptes. Elle va proposer une nouvelle série sur Disney+, évoluant aux côtés d’adolescents qui se préparent à disputer un important match de championnat. Après quelques images furtives dans la vidéo dédiée aux séries et films de 2025 sur Disney+, Gagné ou perdu s’offre enfin une véritable bande-annonce. Il faut avouer qu’elle a de quoi nous séduire.
On y découvre une partie des personnages qui seront immortalisé dans la première saison. L’idée est simple, chaque épisode se concentrera sur un membre de l’équipe de softball mixte d’un collège. Du coach aux bons éléments jusqu’aux sportifs les moins assurées, Gagné ou Perdu racontera les défis que chacun doit surmonter avant l’important match. Il s’agira sans doute d’illustrer la manière dont tout un chacun peut être assailli par les doutes ou la craintes. Les premières images présentent des passages oniriques, rappelant les pérégrinations de Riley et ses émotions. Une goutte de sueur qui parle ou une armure pour se protéger du danger, la série de Carrie Hobson et Michael Yates nous rappelle aux belles heures de Pixar et à sa manière d’ajouter de la poésie aux tracas du quotidien. Huit épisodes seront proposés dès le 19 février prochain sur Disney+. La durée de ceux-ci n’est pas connue mais l’on peut s’attendre à des chapitres d’une vingtaine de minutes chacun.
C’est déjà la fin
Lorsque Disney+ se lance en 2019, Pixar est mobilisé pour remplir le catalogue de la plateforme. Comme Marvel, Lucasfilm et Disney Animation, le studio doit fournir quelques productions sérielles. À l’époque, la firme aux grandes oreilles crée une équipe dédiée avec plusieurs collaborateurs dédiés au développement, l’écriture et l’animation. Quelques projets naissent, comme l’anthologie Pixar PopCorn, Fourchette se pose des questions ou encore Bienvenue chez Doug et Cars : sur la route. Mais en mai dernier, Walt Disney Company sonne la fin de la récré. Jusqu’ici épargné par les plans de restructuration, le studio doit se résoudre à se séparer de 14% de ses effectifs. 175 personnes sont licenciées et les équipes sont invitées à se concentrer sur les productions à destination du grand écran. Gagné ou perdu sera donc la dernière série Pixar, jusqu’à nouvel ordre. Reste à voir désormais si le public sera au rendez-vous. Les audiences de Rêves Productions sont mystérieuse, Disney+ n’offrant que très rarement un aperçu de la réception de ses productions originales.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.