Passer au contenu

Deux jeux PlayStation annulés subitement, dont un jeu multi God of War

Un nouveau rapport confirme que plusieurs jeux PlayStation ont été annulés subitement, dont un jeu God of War et le projet de Bend Studio.

Nouveau cataclysme dans l’industrie du jeu vidéo et notamment du côté de chez PlayStation. Dans un récent rapport de Bloomberg, publié il y a quelques minutes, nous apprenons que plusieurs jeux viennent d’être subitement annulés. Parmi la liste des jeux, nous retrouvons deux jeux de services multijoueurs dont un jeu God of War chez Bluepoint Games et le projet de Bend Studio. Encore.

Deux jeux multijoueurs PlayStation annulés

God Of War Remaster
© Sony

Bloomberg vient de confirmer il y a quelques minutes que Sony Interactive Entertainment avait pris la décision de stopper brusquement le développement de deux jeux de services. Le premier, un jeu multijoueur God of War qui était développé par Bluepoint Games. Le second était le projet de Bend Studios qui, selon les récentes fuites et les récentes offres d’emplois, devait être un jeu de service avec une « ambiance » de science-fiction militaire.

Malheureusement pour Bend, après l’annulation de Days Gone 2, puis l’annulation de leur projet autour d’Uncharted, c’est un troisième projet consécutif qui tombe à l’eau. Selon le rapport de Bloomberg, cette décision a été prise suite à un « examen récent » qui a conduit à l’annulation de ces deux titres non annoncés. Visiblement, après la prise de décision, PlayStation aurait confirmé son intention de continuer à soutenir le développement de jeux solo et multijoueurs.

Des propos semblables à ceux d’Herman Hulst, le co-PDG de PlayStation qui confirmait en décembre dernier que l’objectif de Sony était bien de soutenir à la fois les jeux solos, symboles des licences fortes de PlayStation, mais aussi de continuer à investir dans les jeux de services pour séduire de nouveaux fans.

Dans le rapport de Bloomberg, réalisé par le journaliste Jason Schreier, il est mentionné que Sony ne devrait pas fermer les deux studios impactés : « Bend et Bluepoint sont des équipes très accomplies qui sont des membres appréciés de la famille PlayStation Studios, et nous travaillons en étroite collaboration avec chaque studio pour déterminer quels sont les prochains projets ».

Ces deux projets s’ajoutent à la liste des nombreux projets annulés ces derniers mois. En plus de l’échec de Concord l’été dernier, c’est Naughty Dog qui avait dû faire face à l’annulation de The Last Of Us Online en décembre 2023. Depuis, plusieurs projets non annoncés auraient été annulés en interne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode