Passer au contenu

Nintendo Switch 2 : la console se montre et annonce son Direct

Comme l’avaient prédit les dernières rumeurs, la firme de Kyoto brise son silence et nous donne rendez-vous pour découvrir la Switch 2 plus en détail.

Le mythe touche à sa fin. Après des années de spéculation pour une Switch Pro imaginaire et quelques mois de fuites intenses pour la supposée Switch 2, la révélation de la prochaine console de Nintendo a enfin eu lieu. La firme de Kyoto nous avait promis un rendez-vous avant mars 2025, et c’est désormais chose faite. C’est au travers d’un courte bande-annonce publiée par surprise que la machine a levé le voile sur son véritable design. Les spéculations, les rumeurs et les leaks prennent fin sur une note amère : la console ressemble en tout point aux images volées. Mais le meilleur reste à venir.

Après un aperçu de ce qui semble être le nouveau Mario Kart, Nintendo nous donne rendez-vous dans trois mois pour un Nintendo Direct plus détaillé. Les jeux, le logiciel système ainsi que la date de sortie de la Switch 2 seront tous dévoilé le 2 avril prochain. Cela veut donc dire que la console ne sortira pas aussi rapidement que le laissait entendre certains leaker. Le lancement n’aura pas lieu avant le mois de mai au plus tôt.

Que faut-il attendre du Direct d’avril ?

Les dernières rumeurs ont vu juste : Nintendo s’est contenté de présenter la console brièvement afin d’organiser un Direct plus détaillé dans les mois à venir. Ce rendez-vous sera l’occasion d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la machine. La vidéo partagée aujourd’hui permet déjà d’obtenir quelques indices sur le contenu de cette future présentation. Le glissement des nouveaux Joy-Cons sur une surface plane semble confirmer le nouveau mode “souris”, tandis qu’un premier extrait du nouveau Mario Kart laisse présager que de gros titres seront planifiés au lancement.

Vs Youtube Anupdatefromnintendo 1’45”
© Nintendo

Une fois de plus, la firme de Kyoto réitère également que la Switch 2 sera entièrement rétrocompatible avec les titres de la première Switch. De quoi faciliter la transition vers la nouvelle plateforme. Pensez à surveiller vos revendeurs habituels, qui proposeront certainement des offres de reprise de votre ancienne console. La fin du teaser précise que des évènements de prise en main de la Switch 2 seront organisés à travers le monde, à l’image de ce qui avait été proposé en 2017. À Paris, le rendez-vous est fixé du 4 au 6 avril prochain, comme le révèle le site de Nintendo. Pour s’inscrire, il faudra posséder un compte Nintendo, mais l’abonnement au Switch Online n’est pas obligatoire. Il nous tarde maintenant de découvrir ce qu’il se cache sous le capot de cette machine qui vend du rêve. Plus ou moins puissante que la Xbox Series S ? Les paris sont lancés.

Switch Experience Paris
© Nintendo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode