Passer au contenu

Nintendo Switch 2 : comment s’inscrire au test de la console à Paris ?

Dans trois mois, vous pourrez prendre en main la nouvelle console à l’occasion de trois journées exclusives organisées dans la capitale.

Après plusieurs semaines à frôler l’arrêt cardiaque à chaque notification de Nintendo sur les réseaux sociaux, les joueurs les plus impatients peuvent enfin souffler. La Nintendo Switch 2 est officielle et sera présentée plus en détail lors d’un Direct dédié. Ce rendez-vous est fixé au 2 avril prochain et promet d’être chargé en belles surprises. La firme de Kyoto nous a déjà fait le cadeau de quelques extraits du nouveau Mario Kart : de quoi nourrir la hype et l’impatience au cours des prochaines semaines qui s’annoncent bien longues.

Mais l’attente en vaudra la chandelle. En effet, le Nintendo Direct du 2 avril sera très rapidement suivi d’un évènement de découverte de la console en plein cœur de Paris. À l’image de ce qui avait été proposé pour la Switch première du nom en 2017, le constructeur posera ses bagages au Grand Palais pour inviter le public à prendre la nouvelle console en main. Chez nous, la Nintendo Switch 2 Experience aura lieu du vendredi 4 au dimanche 6 avril 2025. Si vous résidez autre part en Europe, sachez que les villes de Londres, Berlin, Milan, Amsterdam et Madrid accueilleront toutes la Switch 2 également. Le plus dur reste à venir : le test de la console sera accessible uniquement sur inscription et les places sont limitées !

Quand et comment s’inscrire à la Nintendo Switch 2 Experience ?

Pour espérer découvrir la console avant tout le monde, le constructeur nous donne rendez-vous sur son site officiel. Les inscriptions pour la billetterie y ouvriront le 17 janvier à 15h (heure française) et fermeront le 26 janvier à 23h59. Sachez qu’il est inutile de se presser : les billets seront attribués par tirage au sort. Il faudra donc prier votre bonne étoile (de préférence un Luma) pour espérer finir sur la liste des VIP.

L’inscription sera réservée aux détenteurs d’un compte Nintendo, mais pas de panique. Contrairement au réveil Alarmo encore réservé aux membres Switch Online, l’événement Nintendo Switch 2 Experience ne nécessite pas une souscription à cet abonnement. Notons toutefois qu’il n’est possible de s’inscrire qu’à un seul événement du genre en Europe : vous ne pourrez donc pas faire la tournée des villes annoncées pour prolonger votre date avec la Switch 2.

Si vous êtes tirés au sort,vous recevrez un message sur l’adresse mail associée à votre compte Nintendo. Le constructeur précise que le mail pourrait malencontreusement finir dans les dossiers indésirables, et recommande d’ajouter l’adresse [email protected] aux expéditeurs approuvés pour éviter de manquer une invitation. Malheureusement, les perdants du tirage au sort ne pourront pas se rendre sur place, puisqu’aucun billet d’entrée ne sera distribué le jour de l’événement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode