Il y a quelques heures, Nintendo a (enfin) levé le voile sur la fameuse Nintendo Switch 2 qui fait parler d’elle depuis de très nombreux mois. Hélas, hormis une brève présentation du nouveau design de la console de seulement deux minutes, nous n’avons pas eu le droit à d’autres informations comme le prix, la date de sortie, les spécificités techniques ou encore les premiers jeux.
Nous aurons peut-être la chance d’en avoir un aperçu le mois prochain lors du traditionnel Pokémon Presents. En revanche, soyez rassuré, les jeux Pokémon qui seront dévoilés le mois prochain ne seront pas exclusifs à la Switch 2 !
La Switch n’a pas dit son dernier mot
Comme tous les ans, Nintendo et The Pokemon Company nous donneront (sans aucun doute) rendez-vous le 27 février prochain pour la journée Pokémon afin de découvrir un Pokemon Presents spécial pour mettre en avant les prochains jeux à venir que ce soit sur consoles ou mobiles. Il y a de grandes chances, comme toujours, pour qu’une multitude d’annonces soient faites en rapport avec la licence Pokémon.
Avec l’annonce très récente de la Switch 2, on peut également s’attendre à de nouvelles images de Legends Pokemon Z/A et, pourquoi pas, l’annonce d’un nouveau jeu ? Dans tous les cas, soyez rassurés. Selon le journaliste Jeff Grubb, les jeux qui seront présentés à cette occasion ne seront pas exclusifs à la Switch 2. De plus, on apprend (et toujours selon le journaliste) que les jeux présentés, même s’ils viennent à sortir sur la nouvelle console, ne seront pas des titres qui auront été spécifiquement développés pour la nouvelle plateforme.
Ainsi, Legends Pokemon Z/A sortira bien sur la Switch, première du nom et les prochains jeux Pokémon qui seront présentés le mois prochain ne reflèteront pas l’avenir de la licence. Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience pour cela. Du côté de la Switch 2, Nintendo nous donne rendez-vous le 2 avril 2025 pour un Nintendo Direct spécial permettant de dévoiler toutes les informations autour de la console.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.