Il y a des coïncidences dans la vie qui vous remettent en question. Sony Pictures a choisi de dévoiler le trailer du film Until Dawn à un moment qu’on peut juger inopportun. En effet, c’est en même temps que l’annonce de la Nintendo Switch 2 que la firme a diffusé la bande-annonce. Elle est donc passée entre les mailles du filet pour pas mal de fans.
Heureusement, il n’est jamais trop tard pour la regarder. Il y a quelques jours, nous avions eu droit à un teaser contenant des commentaires de David F Sandberg, le réalisateur du film, le scénariste Gray Dauberman et l’acteur Peter Stormare. Ce dernier reprendra son rôle du Docteur Hill dans l’adaptation, qui n’aura pas beaucoup de lien direct avec le jeu vidéo éponyme.
Ella Rubin, Michael Cimino, Odessa A’zion, Ji-young Yoo, Belmont Cameli ainsi que Maia Mitchell se partagent l’écran, chacun luttant pour sa propre survie, mais aussi celle du groupe. En termes de scénario, Sony Pictures nous dévoile :
“Un an après la disparition mystérieuse de sa sœur Melanie, Clover et ses amis se rendent dans la vallée isolée où elle s’est volatilisée, à la recherche de réponses. En explorant un centre d’accueil abandonné, elles se retrouvent traquées par un tueur masqué et assassinées de façon horrible, une par une… pour se réveiller et se retrouver au début de la même soirée. Piégés dans la vallée, ils sont contraints de revivre ce cauchemar encore et encore, mais à chaque fois la menace du tueur est différente, plus terrifiante que la précédente.”
Comme le titre du film le suggère, il faudra que les protagonistes survivent jusqu’à l’aube. C’est exactement le même principe que pour le jeu vidéo, à ceci près que le long-métrage ne sera pas interactif, lui enlevant un de ses principaux atouts.
Une adaptation très particulière
Avec l’adaptation, les équipes de Sony Pictures n’ont pas souhaité garder la narration telle qu’elle a été présentée dans le jeu vidéo. Les personnages sont différents, ainsi que le lieu et l’époque de l’intrigue. Il ne reste d’Until Dawn que son côté slasher, à un détail près. Le communiqué de presse déclare : “le film Until Dawn : La mort sans fin rend hommage à l’esprit du jeu Until Dawn, en particulier les embranchements découlant des décisions, ainsi que leurs conséquences mortelles, tout en proposant de nouveaux personnages et une histoire originale.“
La bonne nouvelle partagée dans ce trailer est la date de sortie du film. Les fans pourront le découvrir au cinéma dès le 23 avril prochain
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.