Passer au contenu

Nouveaux prix, disparition de Paramount+ : Canal+ change ses offres

Pour la nouvelle année, la grille tarifaire de Canal+ s’offre un coup de jeune. Qu’est-ce qui change en 2025 ?

Canal+ veut se rendre plus attractif et plus facile à comprendre pour les néophytes. Pour la nouvelle année, le groupe français revoit intégralement son parterre d’offres. Si des réductions sont au programme des réjouissances, quelques options disparaissent des formules sans engagement. On peut aussi noter le retrait de Paramount+ de certaines offres qui l’intégraient par défaut auparavant.

Pour les passionnées de ciné et de séries

Désormais, les spectateurs friands de cinéma et de séries devront se tourner vers les offres Canal+, Canal+ & Netflix ou encore Canal+ Ciné/Séries. L’abonnement le moins cher est facturé 19,99 euros par mois avec ou sans engagement. Il y a un changement notable sur cette offre : la disparition de Paramount+. Le service de streaming était proposé d’office à tous les utilisateurs, il faudra désormais débourser plus pour en profiter.

Ensuite, Canal+ mise à nouveau sur un partenariat avec Netflix pour faire recette. La chaîne française offre un accès à Standard avec pub pour 19,99 euros par mois pendant six mois, avant que la facture ne passe à 27,99 euros.  Cet abonnement n’est disponible qu’avec engagement de 24 mois. Avec cette nouvelle formule, Canal+ s’adresse aux utilisateurs qui ne souhaitent pas profiter d’un accès à toutes les offres incluses dans le pack Ciné/Séries.

Le pack Ciné/Séries, justement, connaît aussi une évolution majeure. Jusque récemment proposé à 25,99 euros par mois pendant 2 ans, la formule s’affiche dorénavant à 29,99 euros en abonnement mensuel ou de 24 mois. Il comprend des accès à Apple TV+, Max standard, Netflix standard avec pub, Paramount standard, Insomnia et Ciné+ OCS.

Nouvelles offres

  • Canal+ (19,99 euros par mois)
  • Canal+ & Netflix (19,99 euros par mois pendant six mois puis 27,99 euros)
  • Canal+ Ciné/ Séries (29,99 euros par mois)

Pour les amateurs de sport

Canal+ revoit aussi ses offres pour les adorateurs de compétitions sportives. Avec le pack Canal+ & Pass Coupes d’Europe, l’entreprise promet un accès à 100% des coupes d’Europe de football, comme l’Europa League, la Champions League et la Conference League. L’abonnement est facturé 29,99 euros par mois, en mensuel ou avec 24 mois d’engagement.

Pour une offre plus complète, toujours avec 100% des grandes compétitions (F1, MotoGP…) mais aussi des accès à beIN Sport, Eurosport, Canal+ Sport et Canal+ Foot, il faudra débourser 34,99 euros par mois. L’abonnement est accessible de manière mensuelle ou avec engagement de 24 mois.

Nouvelles offres

  • Canal+ & Pass Coupes d’Europe (29,99 euros par mois)
  • Canal+ Sport (34,99 euros par mois)

La totale… pour ceux qui ne veulent pas choisir

Si le cœur des utilisateurs balance entre tout le sport et tout l’univers ciné/séries, Canal+ présente La totale. Pendant six mois, la formule regroupant toutes les options de Ciné Série et Sport est facturée 59,99 euros. Ensuite, il faudra débourser 75,99 euros par mois. À noter que cette super offre n’est proposée qu’avec un engagement de 24 mois.

Canal+ veut garder ses abonnés sous sa coupe le plus longtemps possible

À l’heure où les consommateurs sont de plus en plus nombreux à s’abonner et se désabonner au gré des sorties, Canal+ incite à la souscription aux formules avec engagement en réservant certaines options à celles-ci. Il n’est désormais plus possible de profiter de plusieurs écrans en simultanés pour toutes les formules renouvelées mensuellement. Il en va de même pour l’UHD HDR, désormais accessible uniquement aux détenteurs d’abonnements 24 mois. Canal+ a compris que les migrations incessantes des consommateurs n’étaient pas bonnes pour ses affaires, et compte leur donner une bonne raison de s’engager.

À noter que ces changements ne concernent pas les actuels détenteurs d’un abonnement Canal+. Les clients peuvent ainsi conserver leurs formules pour le moment. Il s’agit surtout pour la firme de se rendre plus attractive et d’augmenter ses parts de marché. Avec sa récente entrée en bourse, Canal+ espère renforcer son développement à l’international et devenir l’un des acteurs majeurs du divertissement de salon. Reste à voir désormais si cette révision de la grille tarifaire sera au goût des consommateurs. Pour rappel, Canal+ vient juste d’acter le départ de Disney+ de ses formules. L’accord conclut entre la firme française et l’entreprise américaine a pris fin le 1er janvier dernier. Disney+ n’est désormais plus inclus dans les offres Ciné/Séries et Rat+.

Télécharger MyCanal

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Canal+

Mode