Passer au contenu

De l’horreur dans Intergalactic : The Heretic Prophet, le prochain jeu de Naughty Dog ?

Un petit mois après l’annonce d’Intergalactic : The Heretic Prophet, le prochain jeu de Naughty Dog, les développeurs commencent à teaser !

Annoncé il y a un mois lors des Game Awards, le jeu Intergalactic : The Heretic Prophet, la prochaine licence et le prochain projet de Naughty Dog est encore très loin d’avoir révélé tous ses secrets. Pour l’heure, nous ne savons pas grand chose et nous ne savons même pas s’il s’agira d’un jeu open-world, un hack’n’slash ou un traditionnel jeu de couloir comme les Dogs en ont l’habitude.

Quoi qu’il en soit, il se pourrait que le titre propose des notions d’horreurs assez semblables à The Last Of Us si l’on en croit les propos de Colin Lorimer, un illustrateur et scénariste qui travaillerait avec Naughty Dog, notamment sur la première saison de The Last Of Us sur HBO.

De l’horreur dans Intergalactic : The Heretic Prophet ?

Depuis sa création en 1984, Naughty Dog a réalisé seulement 20 jeux à travers 10 licences. Dès les années 1990 et jusqu’en 2007, le studio était spécialisé dans les jeux de plateformes plutôt cartoon, mignons et colorés avec Crash Bandicoot et Jak & Daxter. C’est avec la licence Uncharted que Naughty Dog a commencé à s’approcher d’un genre « réaliste » avec un Indiana Jones des temps modernes qui partait à l’exploration aux quatre coins du monde.

Avec The Last Of Us en 2013, Naughty Dog s’attaquait au survival-horror avec un monde post-apocalypse et une civilisation en perdition. Prochainement, Interglactic : The Heretic Prophet nous permettra de découvrir un univers inédit dans l’histoire de Naughty Dog : l’espace. Mais, ce dernier pourrait également contenir quelques séquences d’horreur.

Selon Colin Lorimer, un illustrateur et scénariste qui travaillerait avec Naughty Dog, ce serait le cas. Si l’on en croit ses propos sur Instagram, repérés par le média Naughty Dog Mag’. Dans une publication où il partage le trailer du jeu, Lorimer partage de nombreux hashtags comme « science-fiction », « horreur » et « fantastique ».


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Colin Lorimer (@colin_lorimer)

La présence de ces tags pourrait donc nous confirmer que le jeu ne serait pas une longue balade tranquille et que des éléments plus inquiétants pourraient venir se mettre en travers du chemin de Jordan.

Pour rappel, Intergalactic : The Heretic Prophet nous permettra de plonger dans une réalité alternative dans la peau de Jordan A. Mun, une dangereuse chasseuse de primes qui se retrouve bloquée sur Sempiria, une dangereuse planète autour de laquelle gravite de nombreuses rumeurs et légendes. Jordan pourrait bien être la première personne depuis plus de 600 ans à quitter l’orbite de Sempiria.

Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée pour Intergalactic : The Heretic Prophet. Le jeu est attendu « prochainement » en exclusivité sur PS5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode