Passer au contenu

Daredevil Born Again trailer : la série se montre enfin et ça sent très bon

Disney+ est attendue au tournant, la plateforme s’empare de l’une des meilleures séries de super-héros.

En 2025, Marvel ne va pas lésiner sur les productions à destination du petit et du grand écran. Après une année 2024 particulièrement pauvre en contenus inédits, seulement un film au cinéma et trois séries sur Disney+, la Maison des Idées espère revenir en force avec des personnages nouveau comme Wonder Man ou des têtes d’affiche telles que Les Quatre Fantastiques et Captain America. En mars prochain, c’est l’un des héros préférés du public qui s’offrira son grand retour. Sept ans après ses dernières aventures, Matt Murdock reprend du service.

Loin du catalogue Netflix, l’avocat qui enfile un costume pour sauver la veuve et l’orphelin la nuit a-t-il perdu de sa superbe ? Après de premières images au Comic Con de New York, l’heure est enfin arrivée de poser les yeux sur une véritable bande-annonce. Il faut dire que la date fatidique approche à grands pas, le rendez-vous avec Daredevil Born Again est pris pour le 5 mars sur Disney+.

Caïd vs Daredevil

Born Again prend place après un petit saut dans le temps. Nos trois compères sont réunis, Matt Murdock évolue toujours aux côtés de Foggy Nelson (Elden Henson) et Karen Page (Deborah Ann Woll). Il semble avoir rangé son masque pour de bon… à moins que.

Wilson Fisk promet d’être à l’épicentre de la narration. La dernière fois qu’on l’a vu dans Daredevil, l’antagoniste avait enfin été mis hors d’état de nuire. Les séries Hawkeye et Echo avait approfondi son parcours et laissé entendre qu’un retour sur le devant de la scène était à craindre. Il est désormais maire de la ville et représente une menace pour New York et sa relative tranquillité. Fisk laisse entendre que le chaos est nécessaire, une situation qui pourrait bien suffire à faire sortir Daredevil de sa retraite.

Daredevil vs Bulleyes

Dans l’épisode final de la première série, un autre antagoniste s’apprêtait à émerger. Bulleyes ou le Tireur en français sera bien de retour sous les traits de Wilson Bethel. À l’époque, il n’avait pas encore adopté sa double identité. On peut s’attendre à ce qu’il s’empare véritablement de son alter ego pour obtenir sa vengeance.  Sinon, The Punisher toujours incarné par Jon Bernthal, a aussi été convié. Il avait eu droit à sa propre série, elle aussi annulée à la fin de la collaboration d’ABC et la plateforme américaine. Il devrait être un allié de taille pour Murdock dans sa lutte contre le crime organisé et surtout Wilson Fisk. Même si les retrouvailles ne sont pas chaleureuses pour le moment…

Les premières images sont particulièrement enthousiasmantes et l’on ne peut que souligner la volonté de Marvel de prouver que sa suite n’aura rien à envier à la production Netflix. La série est largement promue comme une suite des saisons produites par ABC et Netflix, on peut espérer que le même soin à l’écriture des personnages et des enjeux narratifs soit au programme des épisodes de cette première saison chapeautée par Dario Scardapane (The Punisher). Cette bande-annonce a des allures de profession de foi pour la firme qui doit plus que jamais faire ses preuves.

Pourquoi Marvel n’a pas le droit à l’erreur ?

Longtemps accusée de proposer des films et des séries aseptisées, Marvel tient enfin une occasion de prouver que sa licence n’est pas faite que de productions tout public impersonnelles. En 2015, Netflix était parvenue à faire éclore une série non seulement captivante, mais aussi le parfait contre exemple au MCU toujours prompts à séduire le plus grand nombre. En faisant le choix d’une violence exacerbée et d’une tonalité sérieuse et dramatique, la création de Drew Goddard se démarquait dans un océan de productions superhéroïques au sein du MCU comme ailleurs.

Il s’agissait pour le récit de naviguer entre le métier d’avocat du personnage et les intrigues d’une vie nocturne marquée par le crime. La série confrontait sans cesse les deux identités du personnage incarné avec brio par Charlie Cox. Cette résurrection devra faire au moins aussi bien pour nous convaincre. La bande-annonce partagée ici semble vouloir à tout prix coller aux attentes des spectateurs, il y aura du sang et du sexe, Daredevil en somme.

Si les premières apparitions du personnage ont été assez anecdotiques, dans She-Hulk, No Way Home et plus récemment Echo, Marvel peut faire de son démon de Hell’s Kitchen l’une des figures phares de son MCU en reconstruction. Si le succès se confirme, la licence pourrait vouloir continuer ce que Netflix avait commencé, à savoir construire un univers autour des Defenders et leurs acolytes. Après tout, à l’heure où les Avengers se confrontent à des êtres surpuissants venus du multivers, un retour au crime de rue pourrait être la bonne idée qui manquait à Kevin Feige. Dans un tel contexte, l’on voit déjà se dessiner un MCU plus divers dans son approche du genre. L’introduction prochaine des Quatre Fantastiques autant que celle inespérée des X-Men prouve que Feige à toutes les cartes en main, ne reste plus qu’à voir comment il s’en sert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode