Passer au contenu

Until Dawn : le film n’adaptera pas vraiment le jeu vidéo

Le premier trailer de l’adaptation cinématographique d’Until Dawn laisse les joueurs dubitatifs.

Tenez-vous prêts à passer une nuit d’enfer. Le film Until Dawn est en route, et ses équipes de productions ne manquent pas de nous le rappeler. Aujourd’hui, une vidéo de présentation du film nous a été partagée, révélant ainsi ses premiers détails et surtout ses premières images. C’est l’occasion de voir le casting en action dans ce qui s’annonce comme l’un des films d’horreur les plus attendus par la communauté vidéoludique.

Ella Rubin, ​Michael Cimino, ​Odessa A’zion, ​Ji-young Yoo, ​Belmont Cameli, ​Maia Mitchell ​et Peter Stormare se partagent l’écran, chacun luttant pour sa propre survie, mais aussi celle du groupe. En termes de scénario, Sony Pictures nous dévoile :

Un an après la disparition mystérieuse de sa sœur Melanie, Clover et ses amis se rendent dans la vallée isolée où elle s’est volatilisée, à la recherche de réponses. En explorant un centre d’accueil abandonné, elles se retrouvent traquées par un tueur masqué et assassinées de façon horrible, une par une… pour se réveiller et se retrouver au début de la même soirée. Piégés dans la vallée, ils sont contraints de revivre ce cauchemar encore et encore, mais à chaque fois la menace du tueur est différente, plus terrifiante que la précédente.”

Comme le titre du film le suggère, il faudra que les protagonistes survivent jusqu’à l’aube. C’est exactement le même principe que pour le jeu vidéo, à ceci près que le long-métrage ne sera pas interactif, lui enlevant un de ses principaux atouts.

L’adaptation d’une inspiration, ça donne quoi ?

Les joueurs ayant tâté de la manette en 2015 savent qu’Until Dawn est un jeu vidéo qui tire son inspiration des slashers, un genre cinématographique dont Vendredi 13, la saga Halloween ou encore Massacre à la tronçonneuse sont quelques-unes des plus célèbres égéries. Le titre a marqué les esprits parce qu’il jouait sur la capacité des joueurs à garder les différents personnages en vie. Vous pouviez avoir entre 0 et 7 survivants à la fin du jeu, selon les actions et dialogues que vous choisissiez.

Avec l’adaptation, les équipes de Sony Pictures n’ont pas souhaité garder la narration telle qu’elle a été présentée dans le jeu vidéo. Les personnages sont différents, ainsi que le lieu et l’époque de l’intrigue. Il ne reste d’Until Dawn que son côté slasher, à un détail près. Gary Dauberman, scénariste et producteur sur le film, et David F. Sandberg, le réalisateur, nous expliquent que la sensation de “rejouabilité” et de choix stratégiques se traduira par une mécanique de retour dans le temps, symbolisée par un sablier.

Outre cet aspect, et sûrement quelques easter eggs et autres références cachées, le long-métrage ne devrait pas être différent de n’importe quel autre slasher. Les joueurs regrettent déjà le manque de précision en ce qui concerne l’adaptation de l’univers du jeu Until Dawn. Reste à voir ce que le résultat final donnera, lors de sa sortie en avril. Aucune date n’a pour le moment été annoncée, mais un trailer officiel nous est promis dans les prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode