Passer au contenu

Roborock lance une machine à laver séchante miniature, idéale pour les appartements

Le CES 2025 était l’occasion de découvrir quelques gadgets innovants, et de faire rêver les amateurs de tech.

Après quelques années de pause, et un retour qu’on pensait incertain, le CES 2025 a finalement répondu présent cette année. À Las Vegas, tous les amateurs de tech s’étaient donnés rendez-vous pour entrevoir le futur des technologies qui enrichiront bientôt notre quotidien. Les téléviseurs et les écrans innovants étaient, comme c’est devenu la norme — au cœur du salon, notamment avec un écran immersif signé Brelyon, et une dalle transparente chez LG. Le gaming n’était pas en reste, puisque l’équipementier Genki a malgré lui leaké le design de la prochaine console de Nintendo, en présentant des accessoires un peu trop réalistes au goût du public.

Mais ce qui fait chaque année le sel du CES, ce sont les innovations originales, les gadgets auxquels on ne s’attendait pas, et qui attirent les foules dans les couloirs du salon. Pas de chapeau solaire ni d’aspirateur capable de ramasser les chaussettes cette fois, mais un élément d’électroménager prometteur signé Roborock. À Las Vegas, la marque star des robots aspirants a présenté sa nouvelle gamme de laves-linge Zeo.

Zeo Mini, la machine à laver XXS

Si les Zeo One et Zeo Lite ont su attirer l’attention du public, c’est au dernier modèle, sobrement baptisé Zeo Mini que l’on s’intéresse aujourd’hui. Ce dernier a l’avantage, en plus de proposer ce qu’on attend d’un lave-linge séchant classique, d’accuser un encombrement minimal, idéal pour les personnes seules ou en appartement, qui n’auraient ni la place ni l’utilité d’une machine à laver traditionnelle.

Avec son design futuriste, la Zeo Mini de Roborock offre une capacité de lavage de 1 kg pour 600 g de séchage. C’est peu, à peine de quoi laver une tenue complète, ou faire une lessive d’appoint, mais force est d’admettre que si vous n’avez pas la lessive de toute la famille à gérer, c’est largement suffisant, au moins en solution d’appoint. Car c’est bien là que la machine se distingue : qui dit petit format dit aussi cycles de lavage plus court, ce qui vous assurera de gagner du temps au quotidien.

Zeo Mini (1)
© Roborock

Un séchage intelligent

L’ensemble de la gamme Zeo ne se distingue pas que par son format mini. Les Zeo One, Zeo Lite et Zeo Mini profitent de la technologie exclusive de séchage basse température Zeo-cycle, capable de capturer l’humidité de vos vêtements sans avoir recours à une chaleur excessive. La promesse d’un séchage plus respectueux, qui évitera les mauvaises surprises à l’arrivée ? En attendant de le voir à l’œuvre, l’appareil promet aussi une prise en charge spécifique de chaque typologie de textile.

Rendez-vous très bientôt

Pour le moment, Roborock n’a annoncé aucun prix pour sa gamme Zeo. On peut toutefois s’attendre à devoir débourser plusieurs centaines d’euros pour espérer s’offrir le dispositif. Les Zeo One, Zeo Lite et Zeo Mini devraient être lancés en Europe avant la fin du premier semestre 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode