La licence Horizon fait sans doute partie des sagas désormais cultes du catalogue PlayStation. Après un premier opus en 2017, puis un second en 2022, les équipes de Guerrilla Games comptent bien capitaliser sur leur nouvelle égérie avec son univers postapocalyptique mettant en scène d’étranges machines. Ces derniers temps, Horizon fut au centre de nombreux sujets, avec l’arrivée d’un remaster du premier opus en octobre sur PS5, puis de l’adaptation LEGO Horizon Adventures sur PS5 et Switch en novembre dernier.
Il y a quelques jours, nous venons d’apprendre qu’en plus d’une série Netflix, Horizon allait avoir le droit à un film très ambitieux par PlayStation Productions et Colombia Pictures. Enfin, nous savons qu’un troisième opus est actuellement en développement ainsi qu’un jeu multijoueur. Et visiblement, les attentes sont très élevées concernant ce projet de jeu en ligne.
Plus d’un million de joueurs constant sur Horizon Online ?
Malgré l’immense échec de Concord l’année dernière (annoncé en mai 2024, lancé en août 2024, fermé en septembre 2024), Sony ne compte pas arrêter sa stratégie des jeux de services. Herman Hulst, le co-PDG de PlayStation a été clair sur le sujet le mois dernier dans le cadre des 30 ans de PlayStation.
En décembre 2023, le projet multijoueur de The Last Of Us du côté de Naughty Dog a été abandonné. Mais du côté de l’autre studio phare de PlayStation, Guerrilla Games, ce n’est pas la même histoire. Le projet de jeu en ligne Horizon est toujours en développement et pourrait être très ambitieux si l’on en croit une récente offre d’emploi. Visiblement, Guerrilla mise sur plus d’un million de joueurs connectés en moyenne pour son prochain titre.
On peut voir sur le site officiel de Guerrilla Games que le studio est à la recherche d’un Senior Platform Engineer, à savoir, une personne ayant des capacités liées à la mise en place de serveurs adéquats pour supporter un million de joueurs. Cela montre que Guerrilla et Sony misent de gros espoirs sur ce jeu en ligne qui aura donc pour ambition de réunir, quotidiennement, une moyenne d’un million de joueurs.
En octobre 2024, le journaliste de Bloomberg Jason Schreier confirmait que le projet Horizon Online était massif et ambitieux avec beaucoup de personnes sur la production. Il confirmait également que ce projet devrait être le prochain jeu de Guerrilla Games, avant Horizon 3.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.