Pas besoin d’une grande pièce pour profiter du Yaber K300s. Avec sa technologie Ultra Short Throw (UST), ce projecteur peut afficher une image de 100 pouces en étant placé à moins de 25 cm du mur ou de l’écran. Et malgré sa petite taille – seulement 24,8 cm de large – il ne fait pas dans la demi-mesure. Grâce à son système de triple laser RGB, il offre une luminosité de 950 lumens et une palette de couleurs couvrant 214 % du gamut NTSC. En clair, l’image est nette, lumineuse et vive, même si la pièce n’est pas plongée dans le noir.
Une image de 100 pouces dans le salon (ou presque)
Bien adapté aux petits espaces, le K300s peut aussi séduire par sa légèreté (1,8 kg), ce qui le rend facile à transporter partout dans la maison ou ailleurs, il trouve sa place partout. Son format compact et ses performances somme toutes intéressantes en font un choix intéressant pour ceux qui veulent profiter d’une expérience visuelle de qualité sans se compliquer la vie.
Ce projecteur ne se contente pas de soigner l’image : il s’occupe aussi du son. Le K300s intègre deux haut-parleurs JBL de 15 W chacun, orientés vers l’avant et légèrement inclinés vers le haut pour la meilleure diffusion possible. En bonus, il est compatible Dolby Audio, de quoi plaire aux amateurs de cinéma et de musique.
Côté installation, Yaber mise sur une grande simplicité. Autofocus, correction trapézoïdale automatique, ajustement d’écran et détection d’obstacles : tout est pensé pour éviter de perdre du temps à régler l’image. Ajoutez à cela des commandes vocales et une télécommande, et vous avez un appareil qui semble assez facile à utiliser au quotidien.
Le K300s inclut aussi un dongle TV avec Google TV intégré, offrant l’accès à plus de 7.000 applications, dont Netflix et les principaux services de streaming. Et avec la prise en charge de Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1, la connectivité est au rendez-vous. En termes de consommation énergétique, Yaber assure que son projecteur est plus économe que ses concurrents à LED, une bonne nouvelle pour la facture d’électricité.
Le tout sera commercialisé dans les prochains jours, au prix de 999 $ ce qui n’est pas si onéreux pour un tel produit.
En plus du K300s, Yaber a présenté le L2 Plus, un projecteur plus classique mais tout aussi intéressant. Doté d’un rapport de projection de 1,35:1, il peut afficher de grandes images dans des espaces relativement restreints. Avec sa collaboration renouvelée avec JBL, le L2 Plus promet une expérience sonore de « niveau cinéma », idéale pour les soirées films. Le tout pour 200 $ !
Une version spéciale en partenariat avec la fondation Keith Haring sera également disponible, intégrant des motifs inspirés du célèbre artiste de street art. Cette édition sera proposée à partir du deuxième trimestre 2025.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.