C’est à l’occasion des championnats nord américain Disney Lorcana Challenge, que Ravensburger a partagé de nouvelles informations sur sa prochaine extension. En 2025, le TCG Disney accueillera deux extensions supplémentaires, annoncées à la fin de l’année dernière. Les sets 7 et 8 seront l’occasion de rebattre les cartes, mais aussi de — peut-être — ajouter une mécanique de jeu supplémentaire.
Les pets arrivent, avec une nouvelle licence
Prévue pour mars 2025, L’Île d’Archazia mettra à l’honneur Volt le chien star découvert en 2009 au cinéma, ainsi que bon nombre de compagnons quadrupèdes. “Au-delà de ces adorables créatures se cache un ancien secret qui n’attend qu’à être découvert“, promettent Walt Disney et Ravensburger. Il n’en fallait pas plus pour imaginer une nouvelle mécanique de jeu, avec l’arrivée d’un système de pets qui pourront assister vos héros pendant leurs aventures. De quoi transformer les dynamiques de jeu existantes, alors que Lorcana fêtera ses deux ans l’été prochain.
En plus du chien star Volt, le week-end a été l’occasion pour Disney de faire quelques annonces supplémentaires, et d’officialiser l’arrivée d’une toute nouvelle licence dans le jeu. Les personnages de La Belle et le Clochard auront bientôt leurs propres cartes. L’accent sera mis sur Belle, mais on peut d’ores et déjà s’attendre à voir apparaître quelques mécaniques nouvelles, mettant en scène les chats siamois de Tante Sarah, Peg, César, Jock, et même le castor du zoo. De quoi confirmer encore davantage l’arrivée des pets, et de leur place dans le jeu. Il faut dire que depuis la saison 3 et l’intégration des lieux dans l’équation, la méta Lorcana est restée sensiblement la même. Il est plus que temps de faire souffler un vent de magie sur le TCG.
Une date officielle, mais pas de nouvelle du TCG mobile
Comme cela avait été teasé à la fin de l’année dernière, le septième set de Lorcana, baptisé L’Île d’Archazia sera lancé en mars, le 7 mars 2025 plus précisément. Un peu plus tard dans l’année, c’est le huitième set, baptisé Le Règne de Jafar qui sortira, avec un lancement prévu au deuxième trimestre 2025.
Comme il fallait s’y attendre en revanche, pas de nouvelle du TCG mobile Disney Lorcana. après la publication d’une mystérieuse offre d’emploi qui a fait son apparition sur le réseau social professionnel LinkedIn, Ravensburger est resté mutique sur le sujet. Reste que l’entreprise vient d’ouvrir un poste d’executive producer nécessitant une solide expérience dans le pilotage de jeux PC et mobiles, ainsi que dans la production et le développement de TCG mobiles. Difficile de ne pas voir de lien entre l’annonce et le succès récent du TCG mobile Pokémon Pocket.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.