La fin est proche pour l’application Canal+ sur certains téléviseurs de la marque Samsung. Au gré des mises à jour et de l’introduction de nouvelles fonctionnalités, la chaîne française doit se résoudre à abandonner le support de certains modèles de téléviseurs jugés trop anciens. Ce 31 janvier 2025, ce sont tous les appareils Samsung produits en 2017 qui quittent la liste des téléviseurs compatibles avec l’application MyCanal. La filiale de Vivendi avait déjà informé ses clients de ce changement prochain, l’échéance est désormais proche. Dans quelques jours, les détenteurs d’un téléviseur fabriqué avant 2018 ne pourront plus accéder au catalogue de la plateforme. Pour les détenteurs d’un box TV, qui passent donc par l’interface de leur fournisseur d’accès internet, il sera toujours possible d’écumer le catalogue de la plateforme. Les clients misant aussi sur un outil de « cast » comme le Google Chrome, le Firestick TV ou encore Mi-TV Stick pourront toujours passer par ceux-ci pour regarder les séries et les films proposés par la firme française.
Comment savoir si vous êtes concernés ?
Si la facture d’achat de votre téléviseur Samsung est introuvable, ou que la date d’achat vous échappe, il est possible de savoir très facilement si ce dernier a été produit en 2017 ou antérieurement. Il faut se tourner vers le numéro de série pour connaître la date de fabrication de votre appareil. Si le numéro commence par QE, c’est la cinquième lettre en partant de la fin qui entre en compte. Si le numéro de série débute par UE, ce sera la cinquième lettre en partant du début. S’il s’agit de la lettre M, votre téléviseur est concerné par la fin de support de MyCanal. C’est déjà le cas pour les téléviseurs de 2014 (H), 2015 (J) et 2016 (K). Les autres profitent d’un sursis. À noter que l’application Canal+ n’est pas non plus disponible sur les téléviseurs de l’année 2024. Selon les informations de Clubic, l’application devrait revenir très prochainement sur les appareils récents de la marque.
Faut-il changer de matériel ?
Si l’achat d’un nouveau téléviseur ou d’une solution de « cast » ne sont pas envisagés, Canal+ offre la possibilité de profiter d’un matériel de réception alternatif. Son service client peut accompagner les clients concernés par la fin du support des appareils de 2017. Cette solution est sans frais supplémentaires pour l’utilisateur. Pour en bénéficier, il suffit de contacter l’entreprise à ce numéro : 0801 907 601. C’est un service gratuit (+ prix d’un appel). Le service client est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h et le dimanche et les jours fériés de 9h à 19h.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.