Depuis l’année dernière, Microsoft est en train de changer radicalement sa stratégie en proposant sur PS5 et, parfois sur Switch, le portage de ses exclusivités. Après Sea of Thieves, Pentiment, Hi-Fi Rush ou encore Grounded au printemps dernier, Microsoft devrait sortir Indiana Jones et le Cercle Ancien au printemps 2025 et prochainement d’autres gros hits bien plus marquants dans l’histoire de Xbox. On parle ainsi des licences Forza, Gears of War et même Halo.
Les grandes sagas Xbox bientôt chez PlayStation ?
Après la sortie des premiers jeux sur PlayStation et Switch, Microsoft compte bien poursuivre sur cette voie. On sait déjà qu’Indiana Jones arrivera au printemps 2025 et selon les derniers bruits de couloirs, Forza Horizon 5 serait également en approche et aurait même déjà dû sortir.
Désormais, nous apprenons par l’intermédiaire d’un insider, puis d’un rapport de Windows Central qui corrobore ces affirmations avec ses propres sources que d’autres franchises sont également prévues pour la PS5 dès cette année. Et cette fois, on parle de grosses licences assez cultes qui ont marqué et façonné l’histoire de Xbox.
Ainsi, selon les propos de l’insider et du rapport de Windows Central, les prochains jeux à venir sur PlayStation devraient être :
- Microsoft Flight Simulator 2024
- Halo : The Master Chief Collection
- Hellblade 2 : Senua’s Saga
- Age of Mythology
- Et « possiblement » Gear of War 1 Ultimate Edition
Concernant les déclarations officielles de Microsoft, Phil Spencer déclarait en novembre dernier qu’il n’y avait « pas de lignes rouges » dans le portefeuille des jeux Xbox. Ce qui signifiait que Microsoft ne s’interdirait pas de porter des jeux ou des licences, même les plus iconiques comme Halo.
Parmi les gros jeux à venir et qui ont été annoncés récemment, nous savons déjà que Doom : The Dark Ages est prévu pour arriver sur PS5 ainsi que The Outer Worlds 2. Plus que jamais, Microsoft confirme son envie d’en finir avec les exclusivités.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.