Le CES 2025 a été l’occasion pour Ultrahuman de sortir le grand jeu avec Rare, une collection de bagues intelligentes en matériaux précieux. Au programme : deux modèles en or 18 carats – « Dune » et « Desert Rose » – et un en platine 950, appelé « Desert Snow ». Ces bagues, loin d’être des gadgets ordinaires, se veulent aussi élégants que… chers. Les prix oscillent en effet entre 1.500 à 1.800 livres sterling (de 1.800 à 2.170 euros). Une somme qui les place très au-dessus des 349 $ de leur modèle phare, le Ring Air.
Des bijoux électroniques
Selon Mohit Kumar, le patron d’Ultrahuman, cette nouvelle gamme initiative à des consommateurs qui recherchent à la fois des fonctionnalités avancées et un design sophistiqué. « Imaginez les meilleurs créateurs de bijoux du monde exprimant leur art à travers la technologie. Nous nous inscrivons dans cette vision », ajoute-t-il.
Les trois modèles de la collection s’inspirent de paysages désertiques, avec des noms évocateurs et une finition brossée qui donne une texture subtile aux anneaux. Aucun diamant ou pierre précieuse pour l’instant, mais Ultrahuman ne cache pas son ambition d’élargir l’offre à l’avenir.
Derrière leur apparence luxueuse, les bagues Rare embarquent le même équipement que la Ring Air : capteurs de mouvement, photopléthysmographie et suivi biométrique avancé. Elles mesurent notamment la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque, le stress, la température de la peau et la qualité du sommeil. Autant d’informations qui peuvent être consultées sans abonnement supplémentaire, contrairement à des produits concurrents comme les bagues Oura.
En prime, les acheteurs de Rare bénéficient d’un accès à vie au programme UltrahumanX, qui inclut des fonctionnalités supplémentaires comme la détection des fibrillations auriculaires et de futures extensions logicielles.
Cependant, la question demeure : un public large sera-t-il prêt à dépenser 2.000 euros pour une bague connectée, même luxueuse ? Si le succès des éditions haut de gamme de l’Apple Watch est un indicateur, Ultrahuman semble optimiste. « Nous voyons un grand potentiel pour les bagues connectées de luxe, à la croisée de la santé et du raffinement », affirme Mohit Kumar.
La collection Rare sera disponible dès le premier trimestre 2025, mais uniquement dans des enseignes triées sur le volet. Les premières boutiques à accueillir ces bagues sont Selfridges à Londres et le Printemps à Paris. Ultrahuman prévoit une expansion progressive vers d’autres grandes villes comme New York, Milan et Bombay.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.