Passer au contenu

Circular dévoile sa nouvelle bague connectée Ring 2, avec électrocardiogramme

La marque française Circular veut simplifier l’achat d’un anneau connecté avec sa Ring 2. Fini le casse-tête des tailles et place à des fonctionnalités santé toujours plus poussées, à commencer par un électrocardiogramme.

Les anneaux connectés ont le vent en poupe, mais leur achat peut vite tourner au casse-tête. Pour choisir la bonne taille, il faut souvent passer par un kit de mesure, ce qui allonge les délais et génère des déchets. Avec la Ring 2, Circular change la donne. Son innovation ? Un système de mesure de taille via smartphone ! Il suffit de placer sa main sous une carte (comme une carte de crédit) et de laisser l’algorithme estimer la taille du doigt.

Une bague qui fait aussi clinique portative

Bien que la technologie soit encore en rodage – certaines tailles détectées manquent un peu de précision, selon les premiers avis – l’idée est là : un processus plus rapide et plus écolo. Moins d’emballages, moins de complications, et un achat simplifié pour l’utilisateur.

Côté fonctionnalités, la Circular Ring 2 ne fait pas les choses à moitié. Dotée de capteurs améliorés, la bague permet de suivre des métriques précises comme l’ECG (électrocardiogramme) et propose un algorithme validé par la FDA (les autorités de santé américaines) pour détecter la fibrillation auriculaire, une anomalie cardiaque. En clair, l’anneau offre des données santé en temps réel, histoire de rester à l’écoute de son corps. Circular promet également une analyse détaillée du sommeil, pour ceux qui veulent optimiser leurs nuits, si une telle chose est possible.

Pour accompagner ces outils santé, la marque a revu son application mobile. Elle se veut plus intuitive et pensée pour refléter le design « luxueux » de l’anneau, tout en rendant les données plus accessibles et faciles à exploiter. Car, comme le rappelle Circular, l’enjeu n’est pas seulement de collecter des données, mais de les rendre utiles.

Au-delà de la santé, la Ring 2 mise aussi sur son design. Entièrement repensée, elle est fabriquée en titane, un matériau à la fois léger et robuste, et se décline en quatre coloris : or, rose gold, argent et noir. De quoi séduire les amateurs d’élégance discrète.

Côté autonomie, l’anneau tient jusqu’à huit jours avec un suivi santé actif 24/7. Il est également livré avec un socle de recharge sans fil, histoire de ne jamais être pris au dépourvu. Toutefois, cet anneau connecté a un prix. Annoncé à 380 dollars, le produit est plus cher que certains concurrents comme l’Ultrahuman Ring Air (349 $) ou le RingConn Smart Ring Gen 2 (299 $). Circular prévoit une campagne de financement participatif en janvier 2025 avant sa sortie officielle en février ou mars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode