Passer au contenu

Un portage de Fallout 4 était prévu sur Switch, avant d’être abandonné

Selon un récent post de l’insider Imran Khan sur les forums ResetEra, nous sommes passés à deux doigts d’avoir un Fallout 4 sur Switch.

Depuis la création du premier opus de la saga Fallout en 1997, jamais un seul opus majeur n’a vu le jour sur les consoles de Nintendo. Que ce soit sur les consoles de salon, les consoles portables ou bien encore sur la console hybride. Le seul opus de la saga Fallout à avoir vu le jour sur une machine Nintendo est Fallout Shelter, le spin-off en jeu mobile qui fut porté sur Switch en 2018.

Pourtant, selon les informations de l’insider Imran Khan, nous sommes passés à deux doigts d’avoir le droit à un portage de Fallout 4 sur la Nintendo Switch.

L’hiver nucléaire de Fallout 4 en mode portable, ou presque

Alors que nous venons d’apprendre il y a quelques heures une anecdote importante sur l’origine de la saga Fallout, on apprend désormais que nous sommes passés à deux doigts d’avoir le droit à un portage de Fallout 4, sur Switch.

C’est en effet dans un récent post publié sur les forums de ResetEra que l’insider Imran Khan a confirmé que Bethesda Game Studios a évoqué la possibilité de voir Fallout 4 être porté sur Switch. Visiblement, c’est Pete Hines, l’ancien vice-président senior du marketing mondial et des communications chez Bethesda qui a pris sa retraite à la fin de l’année 2023, qui était à l’origine du projet. Ce dernier aurait indiqué aux équipes qu’elles se préparent pour une annonce imminente. Mais finalement, rien du tout.

Hélas, l’insider ne précise pas pourquoi le projet n’a pas vu le jour. On sait que les jeux Bethesda, et notamment le portage de The Elder Scrolls V : Skyrim ont toujours été un gros succès sur Switch. En 2018, c’est Pete Hines lui-même qui le confirmait en précisant que les versions Switch de Bethesda étaient « extrêmement populaires ». Alors, on se demande pourquoi Fallout 4 n’a pas eu le droit, lui aussi à son portage.

En 2018 toujours, Pete Hine déclarait que l’arrivée des jeux Bethesda sur la Switch dépendait uniquement de leur volonté et si Bethesda estimait que le public répondrait présent : « Cela dépendra simplement de nous. Cela dépendra de si nous pensons que le jeu est techniquement adapté à la plateforme et si nous pensons que c’est quelque chose que le public veut sur Switch. De cette façon, ce n’est littéralement pas différent de n’importe quelle autre plateforme que nous étudions ou de n’importe quel autre jeu que nous faisons ».

Visiblement, les équipes de Bethesda ont dû en arriver à la conclusion que les joueurs Switch ne répondraient pas présents pour un portage de Fallout 4. Dommage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode