Dans un mois, les fans de Tomb Raider pourront fêter la Saint-Valentin en compagnie de Lara Croft grâce à la nouvelle compilation Tomb Raider IV-VI Remastered, vous proposant de découvrir (ou redécouvrir) les aventures de la plus célèbre archéologue avec Tomb Raider IV : La Révélation Finale, Tomb Raider V : Sur les Traces de Lara Croft et Tomb Raider VI : l’Ange des Ténèbres.
Un an après la sortie de la première trilogie Tomb Raider I-III Remastered, Aspyr nous régale et prolonge le plaisir en nous offrant notre dose d’aventures et de voyages. Mais voilà, cette fois, les fans veulent un jeu irréprochable, pas comme en 2024.
Tomb Raider IV-VI Remastered ne reproduira pas les erreurs du passé
Il y a un an, Aspyro nous offrait une remastérisation de Tomb Raider, Tomb Raider II : La Dague de Xian et Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft sur PS5, Xbox Series X/S, PC, Switch, PS4 et Xbox One, permettant aux joueurs de découvrir (ou aux nostalgiques de redécouvrir) les premières aventures de l’archéologue anglaise dans une version sublimée, améliorée et avec du contenu supplémentaire.
Aspyr proposait une très belle copie, de grande qualité. Hélas, certaines versions n’étaient pas totalement terminées avec quelques détails qui manquaient de précisions. En soit, rien de bien méchant, le jeu n’était pas buggué au point d’empêcher la progression des joueurs et il n’y avait rien d’alarmant. Mais, ce sont sur des détails que cela coinçait avec par exemple des soucis d’éclairage, des items pas très visibles sur certaines textures, etc… On voyait que le studio aurait eu besoin de quelques jours ou semaines supplémentaires pour peaufiner le titre.
À un mois de la sortie de la nouvelle compilation, Matthew Ray, responsable chez Aspyr, a pris la parole dans une interview accordée au média Gamingbolt. Sur ce dernier, il rassure tout le monde en confirmant que pour la sortie de Tomb Raider IV-VI Remastered, tous les petits soucis seront corrigés !
Il confirme ainsi que de « gros efforts ont été mis en place » pour faire encore plus fort que la première collection et éviter tous les petits bugs et soucis qui pourraient empêcher les joueurs de vivre l’expérience ultime. Ainsi, cette deuxième compilation devrait être meilleure que la première.
Bien entendu, vous aurez toujours le droit à des graphismes améliorés, la possibilité de basculer vers les jeux d’origines d’un seul clic, le mode photo, et plus de 150 nouveaux trophées/succès. Rendez-vous le 14 février pour repartir à l’aventure !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.