Passer au contenu

iPhone pliant : les premières indiscrétions viennent de fuiter

Alors que le marché des smartphones pliants est en pleine effervescence, Apple entrerait dans la danse en 2026 avec son propre iPhone pliant. Les premières informations sur son écran commencent à fuiter.

Le marché du smartphone pliant progresse et a même vu un nouveau leader s’imposer en 2024. Désormais loin de faire cavalier seul, Samsung a sans doute avec impatience l’arrivée d’Apple sur ce segment pour vraiment le faire décoller. Même si les rumeurs se multiplient autour du premier iPhone pliant, Apple fait la sourde oreille et ne dit rien à ce sujet. L’iPad pourrait même être le premier appareil frappé d’une pomme à s’équiper d’un écran pliant, mais c’est l’iPhone qui refait aujourd’hui parler de lui.

Selon le divulgâcheur Jukanlosreve, l’iPhone pliant arborerait un écran principal de 7,6 à 7,9 pouces. Une dalle comparable à celle qui équipe l’actuel Samsung Galaxy Z Fold6 (7,6 pouces) ou Google Pixel 9 Pro Fold (8 pouces). En revanche, Apple opterait pour écran externe plus compact de 5,3 à 5,5 pouces et resterait loin des dalles de 6,3 pouces choisies par Google et Samsung.

Samsung (Display) vient à la rescousse d’Apple pour l’iPhone pliant

Sur le plan technique, les dalles de la première génération d’iPhone pliant proposeront la technologie LTPO pour une gestion dynamique du taux de rafraîchissement (1-120 Hz). De plus, la technologie Color on Encapsulation (CoE) viendrait améliorer la durabilité et la qualité des écrans OLED. Enfin, la Pomme opterait pour un verre ultra-fin et flexible (UTG pour Ultra Thin Glass).

Cependant, le géant sud-coréen ne serait pas très loin puisque Samsung Display serait le fournisseur exclusif des écrans de l’iPhone pliant. Un choix logique compte tenu de l’expertise de Samsung dans le domaine, déjà fournisseur d’Apple pour les iPhone traditionnels. Fidèle à cette habitude, la firme de Cupertino ne se limiterait pas longtemps à un seul fournisseur et intègrerait BOE dès 2028. Comme le rapporte Jukanlosreve, ce fabricant d’écran chinois possède une grande expérience dans la production de masse de smartphones pliants. Apple travaillerait également sur un iPad pliant avec un écran de 18,8 pouces fourni par LG Display. Mais attention, le lancement de cet iPad futuriste pourrait être retardé en raison des performances « médiocres » et du coût élevé des iPad OLED.

L’iPhone pliant en 2026 ? Il y a de fortes chances

Toujours selon le leaker, la probabilité d’un lancement de l’iPhone pliant en 2026 est estimée à 80 %. Si cette information se confirme, le développement de cet  « iPhone Fold » serait déjà bien avancé. Le premier iPhone pliant pourrait alors arriver en même temps que les différentes versions de l’iPhone 18. D’ici là, nous aurons cinq iPhone en 2025 avec l’iPhone SE 4 et quatre nouveaux modèles d’iPhone 17. La grande nouveauté de l’année serait l’iPhone 17 Air ou Slim, un appareil plus fin et qui remplacerait l’actuel iPhone Plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode