En 1997, le premier opus de Fallout sortait sur PC. Un nouveau jeu de gestion qui nous proposait de survivre dans les terres désolées après les ravages d’une guerre nucléaires. Depuis, un mystère demeure dans les différents opus de la série Fallout : qui est le grand responsable et à l’origine de la première bombe qui a provoqué cet hiver nucléaire ?
Près de 28 ans plus tard, nous avons enfin la réponse grâce à Tim Cain, le co-créateur de la saga Fallout.
Fallout : la fin d’un grand débat
Depuis la sortie du premier jeu, la communauté de fan de Fallout est au centre d’un immense débat au sujet du point de départ : qui a lancé la première bombe ? Qui est responsable de toute cette misère ? Et pourquoi ? D’innombrables théories ont émergé sur internet et sur de nombreux forums au fil des années pour savoir qui étaient les responsables.
Sachant que depuis le premier opus en 1997, aucune réponse définitive n’a jamais été apportée. Jusqu’aujourd’hui. Dans une interview accordée sur la chaîne YouTube TKs-Mantis, Tim Cain a enfin apporté les réponses que l’on attendait tous pour étoffer un peu plus le Lore et l’univers si conséquent et complet de Fallout.
La raison pour laquelle nous avons été bombardés est que les armes biologiques étaient illégales et que la Chine a découvert que nous faisions de la FEV. Elle nous a dit : « Vous devez arrêter ça ». Et nous avons répondu : « D’accord ». Mais tout ce que nous avons fait, c’est le déplacer.
Pour remettre un peu de contexte pour les personnes qui ne connaissent pas l’univers de Fallout, la « FEV » est le virus de l’évolution forcée. Vendu autrefois comme une merveille médicale, ce virus a finalement mal tourné et a abouti à la création de créatures mutantes. Ainsi, Tim Cain confirme que la Chine est le responsable et la première à avoir lancé les bombes pour contrer les États-Unis et son virus mutant.
Des propos qui ne sont donc pas vraiment identiques aux événements montrés dans la saison 1 de la série Fallout, diffusée en avril 2024 sur Amazon Prime Video. En effet, selon l’intrigue de la série, il semblerait que ce soit Vault-Tech qui soit le premier à lancer les hostilités. Des retournements de situations sont-ils attendus dans la saison 2 ? Affaire à suivre !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.