Passer au contenu

Chair de Poule saison 2 sur Disney+ : faut-il avoir vu la saison précédente ?

Les histoires horrifiques signées R.L. Stine prennent vie dans une nouvelle salve d’épisodes à découvrir sans plus attendre .

En 2023, la plateforme de streaming de Mickey nous invitait à redécouvrir les grands classiques de la saga Chair de Poule avec une adaptation moderne plutôt convaincante. Après un long-métrage presque trop enfantin signé Sony en 2015, Disney réimaginait alors les contes terrifiants de R.L. Stine façon série adolescente. À mi-chemin entre Riverdale et American Horror Story, la première saison de Chair de Poule sur Disney+ a établi les bases d’une nouvelle recette efficace, quoiqu’un peu timide. Les retours positifs du public ont suffi à garantir une seconde salve d’épisodes, qui vient de faire son entrée sur la plateforme ce vendredi 10 janvier 2025.

La saison 2 a malheureusement manqué la période d’Halloween, qui aurait pu lui apporter un petit coup de pouce non négligeable. Mais fort est de constater que la nouvelle partie de la série Chair de Poule n’a pas besoin de la spooky season pour attirer notre attention. Avec une star de Friends en tête d’affiche (David Schwimmer) et un environnement New-Yorkais complètement inédit, le programme ne manque pas d’arguments forts. Mais l’atout principal de cette seconde saison réside dans sa structure. Personne ne sera perdu avec ces épisodes, pas même les nouveaux spectateurs. Maintenant, Chair de Poule mérite amplement le titre du “American Horror Story de Disney” puisqu’il s’agit là aussi d’une anthologie. La saison 2 est entièrement indépendante de la précédente : vous n’avez donc pas besoin de voir la précédente pour débuter celle-ci. Le nouveau format de 8 épisodes (contre 10 auparavant) est particulièrement propice au binge watching, de quoi faire du programme votre série du week-end.

Mais Chair de Poule saison 2, ça parle de quoi ?

Une fois encore, Disney s’est servi de plusieurs livres de la saga pour tracer le fil rouge du scénario. Les spectateurs pourront (re)découvrir les événements des romans suivants : Sous-sol interdit, La Voiture hantée, Sang de monstreLa Fille qui criait au monstreLe Fantôme d’à côté et La colo de la peur. L’association de ces nouvelles cultes donne naissance à un mystère inédit. Une étrange disparition survenue dans les années 90 revient pour hanter les nouveaux personnages du programme.

L’histoire suit les aventures des jumeaux Cece et Devin Brewer (Jayden Bartels et Sam McCarthy) qui, lors d’un séjour estival chez leur père à Brooklyn (David Schwimmer), se retrouvent plongés dans une énigme vieille de trois décennies. Accompagnés de leurs amis Alex, CJ et Frankie, ils enquêtent sur la mystérieuse disparition de quatre adolescents en 1994 dans le quartier historique de Gravesend.

Sous la direction créative d’Hilary Winston et Rob Letterman, cette collaboration entre les studios Sony Pictures Television et Disney Branded Television fait amplement honneur aux œuvres de R.L. Stine, tout en proposant une approche plus adaptée à la nouvelle génération de spectateurs. Les 8 épisodes de Chair de Poule saison 2 sont d’ores et déjà disponible dans leur intégralité sur Disney+. Pour rappel, la plateforme n’est plus incluse dans les formules de Canal+ et nécessite un abonnement à part entière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode