Passer au contenu

Cette chaise gaming Razer vous réchauffe et vous rafraîchit

Au CES 2025, Razer a présenté un concept de chaise gaming qui peut vous réchauffer ou vous rafraîchir pendant que vous jouez.

Razer n’est pas venu aux CES 2025 de Las Vegas les mains vides. La firme au serpent à trois têtes a montré une nouvelle mouture du Blade 16 et des concepts plus étonnants comme Arielle. Le « Projet Arielle » repose sur la chaise haut de gamme Funjin Pro, à laquelle la marque a ajouté un revêtement mesh pour une meilleure circulation de l’air. Elle a aussi intégré un système de chauffage et de refroidissement.

@journaldugeek

Pépite du #ces un fauteuil gaming qui fait chauffage et clim qui le veut ? 🔥🥶

♬ son original – Journal du Geek

Se réchauffer ou se rafraîchir sans avoir besoin de quitter leur partie

La chaise Arielle garantit « un flux d’air continue sur l’ensemble du corps » et un système de refroidissement ou de chauffage à la demande. Il est possible d’ajuster la vitesse de ventilation sur trois niveaux en mode refroidissement pour réduire la température ressentie de 2 à 5 degrés dans des environnements secs. Afin d’assurer un confort optimal et minimiser au maximum les nuisances sonores, Razer propose un système de ventilation sans pâles intégré. En mode chauffage, les radiateurs PTC sont capables de produire un air chaud allant jusqu’à 30 degrés.

Ces 2025 Razer Projet Arielle Chaise
© Capture d’écran / Razer

Un panneau de contrôle tactile est disponible et comprend des commandes pour régler la température à la volée. La chaise, qui a besoin d’être branchée sur secteur, est limitée dans ses rotations et Razer intègre un câble doté d’un système de dégagement rapide afin de prévenir du moindre accrochage.

Un concept avec un beau potentiel ?

Le projet Arielle se contente pour l’heure de faire sensation dans les allées du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Il ne s’agit encore que d’un concept et Razer n’indique pas de date de sortie ou de prix. La firme explique qu’elle peut être utilisée pendant les jours les plus froids de l’année en mode chauffage ou « idéal pour les personnes vivant dans des climats plus chauds ». À l’avenir, on se plait déjà à imaginer un siège capable de transformer l’expérience de jeu en faisant ressentir aux joueuses et joueurs la chaleur d’un jeu qui se déroule dans le désert ou le froid glacial d’une montagne enneigé.

En revanche, on ne préfère pas imaginer son prix quand on sait que le siège Razer Funjin Pro coûte déjà 1 199 euros.

À lire aussi : Vous êtes nul aux jeux vidéo ? Razer invente un coach IA pour vous aider

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode