Passer au contenu

ASRock : ces deux écrans brillent par leur taux de rafraîchissement de 520Hz

ASRock lance deux nouveaux moniteurs Phantom Gaming au taux de rafraîchissement de 520Hz. La 4K manque tout de même à l’appel.

On ne compte plus les moniteurs PC annoncés au CES 2025. Il y en a pour tous les goûts, surtout pour les joueurs exigeants à la recherche d’une qualité d’image époustouflante. L’écran 4K QD-OLED de 27 pouces d’Alienware peut parfaitement contenter cette frange du public.

Le Samsung Odyssey OLED G6 avec son taux de rafraîchissement de 500Hz a également de quoi offrir des sessions de jeu stupéfiantes. Voilà qu’ASRock y va aussi de ses deux moniteurs Phantom Gaming qui se distinguent aussi par leur taux de rafraîchissement élevé. En revanche, vous ne trouverez pas votre bonheur si vous ne jurez que par la 4K…

Les nouveaux moniteurs d’ASRock pour des parties dans une fluidité maximale

Les nouveaux écrans PG27FFX2A et PG27FFX1B d’ASRock sont tous deux équipés d’une dalle OLED Full HD. Il faut donc faire l’impasse sur la 4K, mais leur taux de rafraîchissement impressionnant de 520Hz compense cet écueil. Les écrans possèdent un temps de réponse de 1ms et sont compatibles avec la technologie AMD FreeSync Premium destinée à améliorer la fluidité des jeux.

Les dalles IPS et la technologie VESA DisplayHDR 400 garantissent des couleurs éclatantes et une luminosité élevée. « Le moniteur Phantom doté de la technologie ASRock Low Blue Light réduit les lumières bleues nocives émises par votre moniteur. Vous pouvez sélectionner un filtre de lumière bleue de niveau 1 à 10 pour une expérience visuelle encore plus confortable », écrit ASRock sur son site officiel.

Côté connectique, les deux moniteurs Phantom Gaming de 27 pouces embarquent deux ports HDMI 2.1, un DisplayPort 1.4, un port USB 3.1 Gen1 Type-B et deux ports USB 3.1 Gen1 Type-A. Notez que le PG27FFX2A est un modèle plus avancé que le PG27FFX1B puisqu’il supporte la norme Wi-Fi 7. Par ailleurs, seul le PG27FFX2A peut se régler en hauteur sur 10 cm, s’incliner (-5° à +20°) et pivoter (-20° à +20°).

ASRock n’a pas encore communiqué le prix de ses deux écrans de gaming. On peut imaginer que le PG27FFX2A devrait coûter environ 50 euros de plus que le PG27FFX1B. Le fabricant taïwanais en dira probablement plus dans les prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode