Passer au contenu

Xbox annonce sa première conférence de 2025 à ne surtout pas manquer

Avec trois titres majeurs en tête d’affiche, le grand retour du Xbox Developer_Direct promet déjà du lourd.

Xbox profite du passage à la nouvelle année pour donner le ton des prochains mois. La firme de Redmond vient d’officialiser sa première conférence de l’année et ne fait pas les choses à moitié. Sortez vos calendriers : le retour du Developer_Direct aura lieu le jeudi 23 janvier prochain à 19h (heure française). La présentation sera diffusée en direct via les chaînes Twitch et YouTube de Xbox France, et donnera la parole aux studios afin de présenter leurs nouvelles productions. Quelques jours après l’apparition de rumeurs concernant une certaine console “Xbox Prime”, le constructeur insiste que seuls des jeux seront à l’honneur pendant le live : pas de hardware en vue.

Mais ce Developer_Direct n’en reste pas moins prometteur. Comme d’habitude, Xbox a déjà pris soin de dévoiler quelques titres qui seront au rendez-vous. Et quoi de mieux que garantir la présence de trois productions très attendues pour attiser la curiosité des joueurs. Action, aventure, tir et jeu de rôle seront les mots d’ordre de la conférence qui sera diffusée dans tout juste deux semaines… Sans oublier quelques surprises.

Trois blockbusters vidéoludiques de 2025

Après une brève apparition lors de la conférence NVIDIA du CES 2025, DOOM: The Dark Ages sera l’une des stars du Developer_Direct. Aux dernières nouvelles, ce prequel à DOOM (2016) et DOOM Eternal est toujours prévu pour courant 2025, sans plus de précisions. Cette présence à l’occasion de la première conférence de l’année est-elle signe d’un lancement imminent ? Réponse d’ici quelques jours.

L’une des belles surprises du showcase de juin dernier sera également de la partie. South of Midnight, le nouveau jeu d’action et d’aventure par le studio de We Happy Few, aura droit à son propre segment de présentation pour approfondir son univers mystérieux. Espérons que le mélange entre fantasy et folklore du sud des États-Unis parvienne à faire mouche.

Cocorico, la France vivra également son moment de gloire avec Clair Obscur: Expedition 33. L’ambitieux RPG du jeune studio Sandfall Interactive donnera également de ses nouvelles en amont d’une sortie qui devrait s’organiser dans les prochains mois.

Au moins un nouveau jeu au programme

Pour couronner le tout, Xbox n’a pas hésité à jouer la carte du teasing. Le constructeur promet également “une escale surprise dans un autre studio pour découvrir un tout nouveau jeu“. La conférence devrait donc réserver au moins une surprise de taille. Qui a dit que toutes les révélations doivent avoir lieu en été et aux Game Awards ? Le résumé des annonces les plus marquantes sera à retrouver sur Journal du Geek suite à la conférence. Allons-nous enfin avoir des nouvelles d’Hollow Knight Silksong ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode