Après la sortie de Like a Dragon : Infinite Wealth en janvier 2024, la série culte de RGG Studio fait un nouveau petit pas de côté, elle qui avait déjà livré un spin-off en novembre 2023 avec Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name. Le prochain titre de la licence met à l’honneur un certain Goro Majima en tant que personnage principal unique, une grande première.
Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii vient de se montrer en détail dans une longue présentation diffusée sur la chaîne YouTube de SEGA.
De la bagarre à foison dans Like a Dragon Pirate Yakuza in Hawaii
Majima échoue dans un triste état, amnésique, sur une plage du village de pêcheurs Rich Island au début du jeu. Il rencontre la famille de Noah et se fait ainsi ses premiers amis dans cette aventure navale. Malheureusement, tout le monde n’est pas aussi sympathique sur les îles autour de Rich Island.
À Madlantis, les criminels et les pirates impitoyables sont légion. Il s’agit du lieu regroupant le plus d’activités annexes, à commencer par celle vous demandant de faire parler vos talents de combattants : le colisée.
Goro Majima, bien présent dans la série Yakuza d’Amazon Prime Video, pourra aussi se rendre sur Nele Island, île essentielle dans l’histoire de Yakuza : Like a Dragon. Vous y rencontrerez des ex-yakuzas bien connu des fans. La bande-annonce laisse penser que ce lieu raccrochera les wagons entre cet épisode et les précédents. Goro Majima pourrait bien y retrouver la mémoire…
L’ancien copain de Kazuma Kiryu possède deux styles de combat dans Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii. Le style Chien Enragé lui permet d’asséner des attaques rapides avec son couteau et de réaliser des contres. Les actions de Ferveur surpuissantes sont toujours de la partie. Une fois sa jauge de rage pleine, Majima peut invoquer des doubles fantomatiques ne laissant que peu de chances de survie à ses adversaires.
Le héros fait appel à tout l’équipement pirate dans le style inédit Loup de Mer. Il peut lancer ses couteaux comme des boomberangs, se rapprocher des ennemis avec le crochet-grappin et les abattre à distance avec ses pistolets. Vous pourrez aussi appeler des renforts avec des instruments lorsque la jauge de rage est pleine, équivalent des acolytes de Like a Dragon et Infinite Wealth.
Notez que le saut électrique de Majima permettra d’effectuer de multiples combos dans les airs, une grande première pour la série. Les objets de fortune serviront à Majima en plus de son fouet, son revolver et ses lames.
Un équipage à gérer avant de partir à l’abordage
Évidemment, Pirate in Hawaii fait la part belle aux batailles navales à bord du Goroma. Tout d’abord, il conviendra de rassembler un équipage : vous pourrez recruter plus de 100 matelots dans le jeu. Il faut ensuite aussi répartir les membres de l’équipage efficacement sur les différentes parties du bateau pour équilibrer l’attaque et la défense. Une partie tactique qui rappelle la gestion des hôtesses ou des Sujimons.
Pour décimer les pirates adverses, vous pourrez compter sur de multiples armes telles que des canons d’énergie, des lasers ou des lance-flammes. Passer à l’abordage une fois le navire affaibli vous permettra d’affronter l’équipage et le capitaine ennemis.
Précommander le jeu vous permet d’ajouter Ichiban et son écrevisse Nancy en tant que membre de l’équipage et recevoir sa tenue rouge iconique. Notez que le new game+ sera ajouté sans frais ultérieurement. SEGA s’est fait tomber dessus par sa communauté en réservant cette option à la version Deluxe de Like a Dragon : Infinite Wealth et revoit donc sa copie pour le prochain opus.
Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii sortira le 21 février prochain sur PlayStation, Xbox et PC (Steam).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.