Alors qu’Electronic Arts semble en difficulté, confirmant l’annulation des Sims 5 en septembre dernier, misant tout sur les Sims 4, même après 10 ans de bons et loyaux services, inZoi compte bien apporter un peu de fraîcheur. Développé par les équipes de inZOI Studio et édité par Krafton, le jeu devrait être une simulation de vie, très largement inspirée des Sims. La principale différence, c’est qu’inZoi proposera un jeu ultra-réaliste, bien plus poussé que les Sims et des graphismes, là encore, qui se veulent très réaliste.
Parmi les fonctionnalités qui devraient se différencier des possibilités des Sims, inZoi devrait proposer (dans les années à venir) un système de bien et de mal avec des peines de prison pour les personnages qui se font prendre.
inZoi veut repousser les limites
C’est dans un récent message sur le Discord officiel du jeu que les créateurs ont dévoilé de nouvelles idées et fonctionnalités pour inZoi. Les développeurs attendent un retour de la communauté pour trouver un juste milieu parfait pour une notion de bien et de mal, accompagnés d’un système judiciaire.
Les développeurs confirment qu’à la base, ils ne souhaitaient pas proposer cela dans leur jeu pour éviter de nuire à l’expérience des joueurs. En revanche, pour proposer un jeu ultra-réaliste, les équipes doivent proposer un équilibre entre le bien et le mal, car le monde d’inZoi n’est pas une utopie.
Ainsi, l’équipe de développement compte intégrer un système de crime lié aux vols. La team d’inZOI Studio ne souhaite pas inclure de la violence dans leur jeu, mais opter pour des crimes mineurs comme le vol qui pourrait conduire les joueurs qui se font attraper en prison. La peine pourrait aller jusqu’à trois jours de prison pour les vols les plus graves. Entre-temps, les joueurs auraient la possibilité de contrôler une autre famille si leur Zoi fait parti d’un foyer d’une seule personne.
Les développeurs insistent sur le fait qu’ils ne souhaitent pas aller trop loin et en arriver à des poursuites avec la police. L’objectif est donc de demander l’avis de la communauté pour trouver un juste milieu :
« À la base, j’ai évité d’inclure des thèmes provocateurs ou violents, car de nombreux jeux explorent déjà cela de manière efficace. Mon objectif était de faire en sorte qu’inZOI offre du plaisir sans s’appuyer sur ces éléments. Cependant, pour un développeur, il est difficile de les ignorer complètement, sachant qu’ils sont susceptibles de plaire aux joueurs […] La définition de l’ensemble des actions appropriées pour les criminels et la police a été un défi. Une approche consiste actuellement à placer temporairement les criminels attrapés par la police dans un terrier de lapin (en prison), avec une peine maximale de trois jours. Pendant cette période, les joueurs doivent contrôler un autre foyer si leur Zoi criminel vit dans un ménage d’une seule personne […] Nous ne voulions pas non plus nous lancer dans des poursuites policières à outrance avec des hélicoptères et des chars […] Ma vision pour inZOI consiste à trouver un équilibre où le bien et le mal coexistent, comme dans la vie réelle, sans créer une utopie parfaite. L’ajout de mécanismes de crime comme le vol s’aligne sur cette vision tout en restant ancré dans la réalité pour ne pas aller trop loin ».
Hyungjun Kim, directeur du développement d’inZoi
Rendez-vous dès le 28 mars 2025 sur PC pour découvrir l’accès anticipé d’inZoi qui devrait être disponible gratuitement. Pour le moment, nous ne savons pas encore quand la version finale devrait arriver. C’est uniquement à ce moment-là que le jeu deviendra payant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.