Après son passage à Paris en octobre dernier à l’occasion de la tournée Miku Expo 2024, Hatsune Miku s’invite désormais sur nos consoles et PC. Source de memes pour certains, véritable idole pour d’autres, la chanteuse virtuelle issue des Vocaloid de Yamaha est un véritable phénomène culturel que l’on ne présente plus. Cette popularité lui a même valu d’être l’un des personnages les plus réclamés sur Fortnite. Les rumeurs concernant son inclusion dans le battle royale reviennent sans cesse depuis maintenant plusieurs années, mais l’attente touche à sa fin. Les leaks des derniers jours ont poussé Epic Games à officialiser la collaboration via un échange de messages pour le moins improbable.
Le compte X d’Hatsune Miku a lancé un avis de recherche concernant le sac à dos de la chanteuse virtuelle, ce à quoi Fortnite Festival a répondu “Je l’ai trouvé, donc je le garde ? Ne t’inquiète pas, on le garde pour toi en backstage“. Le battle royale n’a pas encore communiqué les détails officiels de cette collaboration, mais voici toutes les informations dévoilées par les fuites les plus récentes.
Finders keepers?
Don’t worry, we’ll hold it for you backstage 🤭
— Fortnite Festival (@FNFestival) January 7, 2025
Fortnite déroule le tapis rouge pour Miku
Tout porte à croire que l’événement Fortnite Festival dédié à la Vocaloid débutera dès le 14 janvier prochain. Le Pass Festival permettra de débloquer l’apparence classique de la chanteuse, tandis que la boutique du jeu proposera un skin “Neko Miku”. Les leakers affirment que ce second skin ne sera pas inspiré du costume Nekomimi Switch tiré des jeux de rythme Project Diva.
Un microphone et deux sacs à dos seront également disponibles afin de compléter la panoplie du personnage. Concernant les morceaux inclus dans cette collaboration, seuls “M@GICAL CURE! LOVE SHOT!”, “Miku“ et “Daisy 2.0“ ont été mentionnés. L’absence de classiques tels que “PoPiPo“, “Tell Your World” ou encore “World is Mine” paraît étrange, mais il n’est pas impossible que ceux-ci fassent leur apparition ultérieurement. D’autant plus que les trois premières chansons sont parmi les hits les plus récents de Miku, et sont donc plus à même de raisonner avec la jeune communauté de Fortnite.
Toujours selon les rumeurs, le groupe coréen NewJeans était pressenti comme l’une des prochaines égéries du Fortnite Festival, mais personne ne sait encore si la collaboration a été repoussée ou tout simplement annulée. Pour l’heure, Miku est à l’honneur, jusque dans les cosmétiques de l’abonnement Club Fortnite du mois de janvier. En effet, le skin du mois – Durr Taisho – s’accompagne d’une pioche en forme de ciboule japonaise, un accessoire phare de la Vocaloid dans la chanson “Ievan Polkka“.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.