Passer au contenu

Après Pokémon TCG Pocket, Disney travaille déjà sur son jeu Lorcana mobile

Une annonce pour un poste chez Ravensburger laisse peu de doute quant au futur de la licence.

Le succès de Pokémon TCG Pocket sur mobile a visiblement donné quelques idées à Ravensburger. Il y a quelques heures, c’est une mystérieuse offre d’emploi qui a fait son apparition sur le réseau social professionnel LinkedIn. Partagée par le Senior Producer de Lorcana Calvin Kim, l’annonce évoque l’ouverture d’un poste d’executive producer chez Ravensburger. Dans le détail, l’offre indique le développement d’un jeu vidéo, “en partenariat avec des studios de développement externes” pour le compte de l’entreprise. Le candidat idéal devra ainsi superviser l’intégralité du projet, depuis le management de l’équipe jusqu’au lancement final.

Capture D'écran 2025 01 09 083015
© LinkedIn

Bientôt un jeu Lorcana sur mobile ?

L’annonce laisse peu de place au doute. En marge des compétences classiques requises, le nouvel executive producer de chez Ravensburger devra justifier d’une solide expérience dans le pilotage de jeux PC et mobiles, ainsi que dans la production et le développement de TCG mobiles. Une bonne connaissance technique des enjeux de marché sur ce type de jeux en particulier est aussi demandée, ainsi qu’une “passion pour les TCG et une affinité avec Disney“, et en particulier du jeu Lorcana.

Pour 200 000 $ par an, le poste basé à Seattle semble confirmer une rumeur de longue date : l’idée d’un TCG Lorcana sur mobile trotte depuis longtemps dans la tête de Disney et de Ravensburger, peut-être encore davantage depuis le succès international de son rival Pokémon TCG Pocket, lancé en octobre dernier, qui dépassait les 60 millions de téléchargements à la fin de l’année 2024.

Ravensburger Lorcana Job
© LinkedIn

Pokémon a du souci à se faire

Il faut dire que jusqu’à présent, les joueurs Lorcana étaient plutôt mal lotis sur la question de la prise en charge mobile. Une application officielle existe sur smartphone, mais elle se limite à inventorier vos cartes et à compter vos points de lore pendant une partie. Les joueurs et les joueuses qui souhaitent profiter d’une expérience de jeu à distance sont aujourd’hui contraints de prendre leur mal en patience, ou de miser sur des alternatives comme Tabletop Simulator.

Pas de quoi s’emballer de si tôt : l’offre d’emploi laisse entendre que tout le projet est encore à construire. Ce dernier pourrait n’aboutir que d’ici quelques années, laissant largement le temps à Pokémon TCG Pocket de s’installer durablement dans les habitudes des joueurs et des collectionneurs. Reste que l’investissement de Ravensburger confirme la volonté de Lorcana de prendre le virage numérique avant qu’il ne soit trop tard, tout en se réservant l’exclusivité sur la popularité de son jeu, tous supports confondus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode