Le CES 2025 bat toujours son plein du côté de Las Vegas. Les plus grands acteurs de la tech se trouvent sur place pour présenter leurs innovations toujours plus impressionnantes, comme ce miroir connecté de Withings. Depuis quelques jours, les constructeurs du monde entier dévoilent leurs nouveaux moniteurs et PC destinés au gaming.
Alienware a notamment dévoilé un écran 4K QD-OLED de 27 pouces dernièrement. Il ne s’agit pas du seul produit avec lequel la filiale de Dell compte séduire les joueurs. À l’occasion du CES 2025, Alienware annonce le retour de sa gamme Area-51 qui comprend plusieurs machines haut de gamme.
Alienware sort le grand jeu : ses nouveaux produits Area-51 compatibles avec les RTX 50
Voici un nouveau venu dans la gamme Area-51 d’Alienware. La tour Area-51 est capable de supporter les nouvelles cartes graphiques RTX 50 de NVIDIA ainsi que les processeurs les plus puissants du marché dont l’Intel Core Ultra 9 285. Par ailleurs, elle peut accueillir une RAM à double canal jusqu’à 64 Go de DDR5 XMP (2x 32 Go) à 6400 MT/s et jusqu’à 8 To de stockage via un SSD NVMe M.2.
« En associant des ventilateurs de grande taille à des solutions avancées de refroidissement liquide, la conception à pression positive permet de déplacer 25 % d’air en plus à travers le châssis. Résultat : Area-51 réduit de 13 % sa température et de 45 % son niveau sonore lors des tâches graphiques les plus exigeantes. Ces avancées se traduisent par une amélioration concrète des performances, avec une puissance de traitement accrue de 50 % » assure Alienware.
Si vous débutez dans le montage de PC ou que vous voulez tout simplement gagner du temps, sachez que des QR codes à l’intérieur du châssis vous redirigeront vers des vidéos d’instruction détaillant les étapes pour effectuer des mises à niveau ou remplacer la RAM, le GPU, le SSD ou le bloc d’alimentation. La tour Area-51 sera disponible au premier trimestre seulement avec certaines configurations, dans un premier temps.
Les nouveaux ordinateurs portables de la gamme Area-51 sont disponibles en 18 et 16 pouces. Ils embarquent un processeur Intel Core Ultra 9 275H et les nouvelles cartes graphiques RTX 50 de Nvidia. On retrouve un écran QHD avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz pour la version 16 pouces et de 300 Hz pour le modèle 18 pouces.
Notez qu’il s’agit des premiers ordinateurs portables Alienware à intégrer des disques durs SSD de 5ᵉ génération. « Cette technologie de stockage offre le meilleur débit de données par watt, garantissant ainsi performance et efficacité pour toutes les activités de l’utilisateur. Grâce à Microsoft Direct Storage, le GPU peut désormais accéder directement aux SSD, permettant aux jeux de se charger et de fonctionner plus rapidement », se réjouit l’entreprise. Les ordinateurs portables sortiront au cours du premier trimestre à un prix encore inconnu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.