Passer au contenu

Squid Game pourrait s’offrir un spin-off inattendu

La troisième et dernière saison de la série coréenne arrivera cette année, mais Netflix n’en a peut-être pas terminé.

La seconde saison de Squid Game vient d’être diffusée sur Netflix. Malgré les réticences de son réalisateur pour imaginer une suite aux aventures de Gi-hun, la série à succès de la plateforme au N rouge se conclura finalement avec une troisième salve d’épisodes, alors que le personnage principal s’est donné pour mission d’arrêter les jeux de l’intérieur. Reste que Netflix n’en a peut-être pas terminé avec sa poule aux œufs d’or. Plusieurs spin-offs sont déjà l’étude, a révélé Hwang Dong-hyuk lors d’une interview accordée au Hollywood Reporter.

Les gardes masqués pourraient avoir leur spin-off

Conçue comme une mini-série en une seule saison, Squid Game a finalement joué les prolongations. La série pourrait étendre son univers bien au-delà de sa troisième salve d’épisodes. En première ligne, c’est le quotidien des gardes masqués qui pourrait servir de base à une nouvelle saison. Le sujet a déjà été évoqué en saison 2, avec l’arc narratif autour du personnage de No-eul. Nul doute que la dernière saison sera l’occasion d’en apprendre davantage, ainsi que sur le mystérieux homme masqué avec qui s’entretient la jeune femme en début de saison 2.

Reste qu’un spin-off complet pourrait être envisagé sur la plateforme, a confirmé le réalisateur : “Si je décide un jour de revenir dans le monde de Squid Game, cela serait avec de nouveaux personnages et une toute nouvelle histoire. Par exemple, les gardes masqués. Comment sont-ils arrivés là-bas ? Que font-ils durant leur temps libre ?“.

Le Salesman au cœur d’une nouvelle série ?

Autre hypothèse plausible pour la suite de la série : Squid Game pourrait concentrer son histoire sur des personnages secondaires de la série. On pense évidemment au Salesman incarné par l’acteur Gong Yoo, qui a marqué le premier épisode de la saison 2, et semble avoir un passé particulièrement mouvementé. Le front man aussi, pourrait avoir droit à sa propre histoire, qui permettrait notamment de raconter sa descente aux enfers après la mort de sa femme, et les raisons qui l’ont conduit à participer, puis à s’impliquer dans les jeux.

Reste que si les idées sont déjà à l’étude, il faudra composer avec plusieurs incertitudes. Le réalisateur de Squid Game s’est plusieurs fois exprimé sur son envie d’arrêter la série, contre l’avis de Netflix qui refuse pour le moment de laisser filer sa série à succès. Il faudra aussi que la saison 2, puis la saison 3 soient à la hauteur des attentes de la plateforme, ce qui est loin d’être gagné. Pour rappel, cette ultime saison de Squid Game a d’ores et déjà été tournée, et sera diffusée dans l’année en sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode