En marge des chiffres stratosphériques de Squid Game, une autre production tire son épingle du jeu sur Netflix. Carry-On, porté par Taron Egerton et Jason Bateman est la production à ne pas manquer sur Netflix en ce moment. Le film évoluant dans un aéroport. À la veille de Noël, un agent de sécurité est la victime d’un dangereux chantage. Il doit faciliter le passage d’un bagage sous peine de voir sa petite-amie être tuée. Mais ce colis est dangereux, il menace la sécurité de tous les passagers d’un avion. Il y a un petit air de Piège de cristal dans ce film qui pourrait bien devenir un classique de saison pour celles et ceux que les comédies romantiques qui sentent la cannelle et le lait de poule rebutent. Si l’appétence des abonnés Netflix pour l’action n’est plus à prouver, le nouveau film de Jaume-Collet Serra déjoue les pronostics et poursuit sur son excellente lancée.
En tête du classement des productions anglophones les plus populaires du moment, Carry-On est bien parti pour s’illustrer parmi les films les plus vus de l’histoire du service de streaming par abonnement. Cela fait maintenant quatre semaines qu’il est à la plus haute marche du podium et ce n’est pas près de s’arrêter. Il affiche déjà 149,4 millions de vues à travers le monde, lui permettant de surpasser les résultats de The Gray Man, Damsel ou encore The Mother. Il est à la quatrième place du classement historique de Netflix… et de ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Selon les prévisions de Netflix & Chiffres, qui analyse chaque semaine les audiences au sein du catalogue du N rouge, Carry-On pourrait bien dépasser l’actuel numéro 2. Sa courbe de progression est plus haute que celle de Don’t Look Up, qui avait terminé sa course avec 171,4 de vues à travers le monde. S’il est peu probable que Red Notice soit délogé du TOP 10 historique, Carry-On s’annonce comme un autre métrage essentiel au catalogue de la firme américaine. Un ralentissement n’est pas à attendre au cours des prochains jours, où l’actualité est plutôt assez calme sur Netflix.
Une suite au programme ?
Au vu de son succès, Carry-On pourrait devenir un titre que Netflix envisage de porter à nouveau sur le petit écran. Si rien n’a été officialisé pour le moment, la question d’une suite se pose. Interrogé sur un avenir pour son personnage, Taron Egerton n’écarte pas la possibilité de revenir face à Screen Rant. “C’est un peu un concours de circonstances extraordinaires, donc je pense qu’il faudrait une idée vraiment innovante et créative pour faire une suite digne de ce nom. Mais oui… Pourquoi pas ? Ça a marché pour Piège de cristal alors qui sait ?” Et les idées ne manquent pas. Le final invite à la poursuite de ces aventures dans nos nouveaux contextes. Son changement de carrière est un élément qu’une suite pourrait vouloir explorer. Il faut encore attendre que Netflix statue sur la question, on peut imaginer que les excellents résultats du film feront pencher la balance en la faveur de la naissance d’une nouvelle saga.
Où verra-t-on Taron Egerton après Carry-On ?
Depuis Kingsman : Services Secrets, Taron Egerton s’est forgé une solide réputation sur le petit et le grand écran. Si l’on attend encore de retrouver Eggsy dans un troisième volet de ses aventures, l’acteur a du pain sur la planche. Il doit prochainement prendre l’affiche de She Rides Shotgun de Nick Rowland. Les spectateurs de Carry-On ne seront pas déboussolés, puisqu’il s’agit aussi d’un thriller d’action. Le film est inspiré d’un roman de Jordan Harper et suit une petite fille qui retrouve son père à sa sortie de prison. Ce dernier n’est pas rangé et l’embarque dans un monde dangereux, celui des criminels. Le film doit investir nos écrans en 2025. Egerton doit aussi donner la réplique à Charliez Theron dans Apex sur Netflix. Le film est réalisé par Baltasar Kormákur (2 Guns). Sa date de sortie reste un mystère.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.