Un mois après sa sortie, Marvel Rivals est plus en forme que jamais. Le jeu en ligne de NetEase a déjà su trouver sa place auprès des joueurs, là ou tant d’autres titres live service ont échoué ces derniers temps (Concord, Suicide Squad, XDefiant…). Les données récoltées par SteamDB prouvent d’ailleurs que la fréquentation quotidienne maintient un niveau quasi identique au premier pic mesuré suite au lancement. Sans surprise, les développeurs vont donc mettre les bouchées doubles pour maintenir l’intérêt de la communauté dans les prochains mois.
Après une première “saison 0” pour lancer cette nouvelle expérience en douceur, la première saison débutera le 10 janvier prochain et s’accompagnera d’une large vague de contenu supplémentaire. Les développeurs ont déjà prévenu : la quantité d’ajouts est exceptionnelle et les prochaines saisons ne seront pas aussi généreuses. Avec un contenu deux fois supérieur à ce que proposera Marvel Rivals à l’avenir, voici ce qu’il faut attendre de la saison Eternal Night qui débutera ce vendredi.
Des nouvelles cartes
Trois nouvelles maps feront leur entrée. Dans les parties rapides et classées, Empire of Eternal Night Midtown proposera un gameplay de type convoi, tandis qu’une seconde carte intitulée Empire of Eternal Night Central Park sera disponible à la mi-saison, sans plus de précision concernant le style de jeu. Pour les fans de Doctor Strange, la map Sanctum Sanctorum sera le terrain de jeu du nouveau mode arcade “Doommatch”. Ces parties façon mêlée générale de 8 à 12 joueurs auront pour objectif de finir dans la moitié supérieure du classement en nombre de kills.
Les 4 fantastiques à l’honneur
Quatre nouveaux héros seront ajoutés au cours des trois prochains mois. Mr. Fantastique (duéliste) et La Femme Invisible (stratégiste) seront disponibles dès le lancement le 10 janvier prochain, tandis que La Chose et la Torche Humaine ont été réservés pour la suite de la saison.
Le battle pass toujours aussi avantageux ?
Marvel Rivals maintient sa promesse : les passes de combat premium n’expireront pas une fois achetés. Les joueurs seront libres de récupérer les récompenses à leur rythme. Cette fois-ci, le battle pass sera deux fois plus grand que celui de la saison 0, avec dix pages de contenu, dont plusieurs skins légendaires (Loki et Wolverine). Il en coûtera 990 pièces aux joueurs, soit 10€. Il sera possible de “rembourser” cet achat via les 1200 pièces à récolter dans les récompenses.
FULL MARVEL RIVALS SEASON 1 BATTLE PASS!! 🔥
[VIA: @Facio_Leaks] pic.twitter.com/U6svmF6Yo7
— Marvel Rivals News (@MRivalsUpdates) January 7, 2025
Un équilibrage plus que nécessaire
La dynamique des parties promet d’être différente suite à l’application de buffs et de nerfs très attendus. Hela et Hawkeye vont perdre en puissance, tandis que Captain American, Venom, Wolverine, Storm, ainsi que Cloak & Dagger vont recevoir un petit coup de pouce. L’ultime de Jeff the Land Shark sera également ajustée afin d’être plus facilement identifiable, à l’image des compétences ultimes d’Iron Man, Squirrel Girl etc…
Des changements pour les joueurs compétitifs
Les classements ne seront pas conservés d’une saison à l’autre et les joueurs doivent s’attendre à perdre environ 7 divisions d’après les développeurs. Un nouveau rang Celestial sera introduit entre le Grand Master et l’Eternity pour une meilleure répartition des niveaux. NetEase compte apporter une importance toute particulière à la meta en publiant les statistiques de victoire et de choix des personnages, directement depuis le site officiel à chaque mi-saison.
Quelques améliorations de confort
Les joueurs PC seront ravis d’apprendre que de nouvelles options graphiques permettront d’optimiser les performances afin d’atteindre des fréquences d’image plus stable, comme sur console. Les paramètres d’accélération de la souris seront également modifiables directement depuis le jeu maintenant que les modifications des fichiers ne sont plus autorisées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.