Passer au contenu

“Je ne suis pas censé en parler”, le réalisateur de Scream 7 crache le morceau

Sur Instagram, Kevin Williamson donne des nouvelles du septième film de la saga horrifique.

“Quand vous vivez l’un des meilleurs jours de votre vie, il est vraiment difficile de le garder pour vous”. Kevin Williamson s’est emparé de ses réseaux sociaux pour partager son enthousiasme à l’idée de se mettre aux fourneaux de la prochaine fournée Scream. Le réalisateur a publié l’image d’un clap sur Instagram, officialisant le début de la production pour le septième volet de la saga horrifique. Dès ce 8 janvier, les équipes de production et le casting se réuniront sur le plateau pour mettre en boîte ce mystérieux projet évoluant, comme on s’en doute, autour de la réapparition de Ghostface. Ce n’était pourtant pas gagné pour le créateur de Dawson, qui avait dû composer sur les cendres d’un septième opus abandonné par Christopher Landon et Jenna Ortega en 2023.

En fin d’année 2023, Scream 7 connaît de nombreux revirements de situation. Dans un premier temps, Spyglass Films évince son actrice principale Melissa Barrera après la publication de propos en soutien à la Palestine. Rapidement, Jenna Ortega confirme son absence à la distribution de cette suite. Les deux actrices étaient les nouveaux visages de la franchise, le réalisateur Christopher Landon devait se résoudre à faire avancer la saga sans elles. Les raisons du départ d’Ortega ont été évoquées brièvement, le planning de l’actrice serait trop chargé. L’avenir du projet en devenant plus qu’incertain. Le dernier coup porté à cette suite aura été la démission du cinéaste, connu pour ses Happy Birthdead. Sur X, il évoquait un rêve devenu un cauchemar. C’est la mort dans l’âme qu’il a finalement pris la décision d’abandonner le navire. Il n’aura néanmoins pas fallu attendre très longtemps avant que Spyglass ne retombe sur ses pattes. Kevin Williamson est annoncé à la mise en scène du film en mars 2024. Le retour de Neve Campell est annoncé dans la foulée, elle qui n’avait plus mis un pied sur un plateau Scream depuis 2022 et les discordes sur son salaire. La participation de Kevin Williamson rassure les fans de la première heure, c’est un historique de l’estampille de Wes Craven.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kevin Williamson (@kevwilliamson)

Un artisan de la première heure

Quand Craven surprend son monde en 1996, avec un film d’horreur délicieusement méta, Williamson est à ses côtés. C’est à lui que le métrage d’horreur doit son scénario, lui qui aura la riche idée de miser sur Neve Campbell pour affronter Ghostface la première fois. Il reviendra à l’écriture en 1997 pour le second volet après avoir fait éclore un autre film emblématique des années 90. Il y reviendra en 2011 pour le quatrième volet avant de se contenter de la production. Spyglass espère qu’en confiant les rênes à un artisan de la première heure, le public sera rassuré sur la teneur de ce septième volet. Pour rappel, le dernier volet avait marqué un tournant pour la saga en dépassant les 100 millions de dollars de recettes sur le sol américain.

Aux côtés de Neve Campbell, les spectateurs pourront retrouver Courtney Cox dans le rôle de Gal Weathers. Isabela May, Celeste O’Connor et Mckenna Grace comptent parmi les nouvelles actrices de la franchise. À noter que Mason Gooding reprendra son rôle de Chad Meeks-Martin, il lui prêtait déjà ses traits en 2022 et 2023. Le rendez-vous est donc pris pour le 25 février 2026 au cinéma. L’on peut espérer que Kevin Williamson continue de partager des informations sur le tournage, de quoi faire naître l’impatience chez les spectateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode