S’il y a une annonce que l’on n’attendait pas en ce début de mois de janvier, c’est bien le retour de The Last of Us sur Max. PlayStation a donné conférence lors du CES de Las Vegas pour présenter les innovations techniques pour ses consoles et celles de ses concurrents. Au milieu de toutes ces annonces, la firme en a profité pour évoquer ce qu’il se passe du côté du petit et du grand écran. En marge des officialisations de films Helldivers 2 et Horizon Zero Dawn, la filiale de Sony a donné des nouvelles de son adaptation la plus lucrative et appréciée à ce jour. La série consacrée à Ellie et Joel revient très bientôt sur HBO et Max. Jusqu’ici, seule la période élargie de diffusion était connue. On a des précisions. Le rendez-vous est pris pour le mois d’avril sur la plateforme américaine. Avec une telle date, la seconde salve d’épisodes débarque un peu plus de deux ans après la précédente. C’est une bonne nouvelle pour les spectateurs qui trépigne à l’idée de découvrir comment Craig Mazin et Neil Druckmann vont immortaliser la suite du voyage des deux compères.
La première bande-annonce donne une petite idée de la voie empruntée, et surtout l’importance des nouveaux personnages dans cette aventure. C’est particulièrement vrai concernant Abby, que les joueurs savent importante pour la suite. On peut aussi noter la présence de Jeffrey Wright, l’acteur retrouvera un personnage qu’il a fait naître dans la saga vidéoludique. C’est lui qui prêtait sa voix au protagoniste dans le deuxième jeu Naughty Dog. Comme pour Marlene, HBO veut faire la part belle aux comédiens originaux. Du reste, l’on croit devenir que la quiétude qui règne à Jackson est sur le point de disparaître. La communauté dirigée par Maria et Tommy devrait être sous le feu d’une attaque et contraindre Ellie à plier bagage pour survivre.
Pour la première fois sur Max !
En 2023, The Last of Us avait fait les belles heures de Prime Video. Au mois de janvier, après des mois d’incertitude liée à la fin du contrat entre OCS et HBO, la firme de Bezos officialisait l’arrivée de The Last of Us au sein de son offre. Il y avait tout de même un twist, la découverte devait se faire via le pass Warner et donc un abonnement avec surcoût. L’idée était évidemment de ne pas laisser de côté cette sortie tout en laissant le champ libre à Max avant son déploiement à l’échelle européenne. Maintenant que cela est fait, Max va pouvoir récolter les fruits de son dur labeur. La plateforme peut s’attendre à voir son nombre d’abonnés augmenter, ne serait-ce qu’un peu. Après tout, The Last of Us est l’une des séries les plus vues sur HBO depuis la fin de Game of Thrones. House of the Dragon avait eu une importante force de frappe à travers tous les canaux où elle a été diffusée, TLOU n’était pas loin derrière. Sony, de son côté, peut espérer que la sortie du projet relance les ventes du second jeu Naughty Dog. Difficile d’imaginer que ce ne sera pas le cas. Pour rappel, les ventes de The Last of Us : Remastered avait grimpé de 322% lors de la diffusion de la première salve d’épisodes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.