Lancé en 1995, Remedy s’est tout de suite illustré grâce à une collaboration remarquée avec le jeune studio Rockstar Games entre 1999 et 2004 pour le développement des deux premiers opus de Max Payne. Par la suite, le studio dirigé par Sam Lake a ébloui avec Alan Wake, sa mythique licence qui a permis de faire la renommée du studio. C’est le point de départ d’une longue ascension qui va se poursuivre au fil des années et à chaque sortie de nouveaux jeux.
Aujourd’hui, Remedy est un studio notable de l’industrie du jeu vidéo, mais les équipes et notamment le réalisateur d’Alan Wake II, Kyle Rowley, ont des ambitions encore plus grandes et souhaitent devenir « les Naughty Dog européens ».
Remedy sur les traces de Naughty Dog
Invité dans l’un des derniers podcasts de Behind the Voice, Kyle Rowley le réalisateur d’Alan Wake II qui a commencé en tant que développeur sur le jeu Quantum Break chez Remedy est revenu sur les dernières années du studio, ses inspirations et surtout, ses objectifs pour le long terme.
Pour lui, le meilleur studio de l’industrie est Naughty Dog. Pour le développement de Quantum Break, il a avoué s’être inspiré de l’un de ses jeux préférés : Uncharted. Notamment pour reproduire la qualité du jeu dans ses propres productions. Il confirme ainsi que Remedy veut être considéré comme la version européenne de Naughty Dog : « Nous devrions aspirer à ressembler à la version européenne de Naughty Dog. Ce serait formidable si nous pouvions atteindre ce même niveau, car c’est le genre de jeux auquel j’aime jouer ».
Au cours de l’interview, Rowley confie que le studio est sur la bonne voie et que désormais, Remedy est capable de créer des jeux avec des histoires profondes et un gameplay distinctif.
Au-delà de la qualité des jeux, avec un récent Alan Wake II exceptionnel, Remedy propose un rythme effréné avec de nombreux projets en cours. Actuellement, le studio a renoué ses liens avec Rockstar Games pour développer le remake de Max Payne et Max Payne 2. Control 2 est également en développement, ainsi que plusieurs autres projets, dont une nouvelle licence. L’avenir du studio s’annonce radieux !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.