Passer au contenu

PlayStation dévoile deux nouveaux films et un anime au CES 2025

Dans la course aux adaptations cinématographiques et télévisées, Sony prépare trois projets inspirés de grandes licences vidéoludiques.

Qui a dit que le CES était uniquement réservé aux annonces de gadgets novateurs ? PlayStation a profité de la nouvelle édition du salon pour faire quelques révélations pour le moins inattendues. Pas de nouveau hardware ou d’accessoire en vue : le constructeur tourne son regard vers le cinéma et la télévision. Après l’âge d’or des super-héros, les adaptations de grandes franchises vidéoludiques s’imposent comme le dernier phénomène à la mode. Tout le monde veut sa part du gâteau pour espérer rencontrer un succès digne de Super Mario Bros. le film ou The Last of Us.

Sony possède tout un tas de licences parfaitement taillées pour un tel exercice et compte bien en faire bon usage. Les festivités débuteront en avril prochain avec la sortie du long-métrage Until Dawn qui a donné de ses nouvelles au CES. Nous savons désormais que cette adaptation racontera une histoire inédite portée par de nouveaux personnages, afin d’éviter de reproduire le jeu original qui a déjà tout d’un film. Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. PlayStation est sur le point d’adapter trois de ses plus grands succès vidéoludiques de ces dernières années.

Une présence forte au cinéma comme en streaming

Tandis que le film Ghost of Tsushima et les séries God of War et Horizon sont toujours en préparation, Sony a déjà de grandes ambitions pour l’avenir. Il semblerait d’ailleurs que les aventures d’Aloy soient sur le point d’obtenir leur propre univers cinématographique. Le préquel Horizon 2074 en développement chez Netflix s’accompagnera également d’un long-métrage Horizon Zero Dawn tout juste annoncé à Las Vegas. Le monde postapocalyptique imaginé par Guerilla est assurément l’un des plus propices à ce genre de production.

Sans surprise, PlayStation compte également surfer sur le succès planétaire de la franchise Helldivers. Le second opus a établi bien des records, mais la recette sera-t-elle aussi efficace sur grand écran ? Puisqu’il sera impossible de retranscrire le gameplay addictif au cinéma, ce long-métrage aura tout intérêt à miser sur un hommage à Starship Troopers pour éviter le piège du blockbuster générique.

Enfin, les fans de japanimation seront ravis d’apprendre le développement d’un anime Ghost of Tsushima, simplement intitulé Ghost of Tsushima : Legends, en partenariat avec Crunchyroll et Aniplex. Ces trois projets majeurs ont été dévoilés sans plus de détails, mais il nous tarde déjà d’en apprendre plus. Les studios vont devoir redoubler d’efforts pour rendre ces productions uniques et satisfaisantes, au risque de perdre l’attention et la confiance des joueurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode