Avoir une bonne carte graphique, un processeur performant ou encore une mémoire RAM importante est indispensable pour profiter d’une expérience de jeu dans d’excellentes conditions sur PC. Bien sûr, tout cela ne vous sert pas à grand-chose sans un moniteur à la hauteur.
Heureusement, ce ne sont pas les écrans 4K qui manquent sur le marché. Les plus grands constructeurs du marché, de LG à Samsung en passant par Asus et Dell, proposent tous leurs moniteurs haut de gamme. Alienware, habitué du CES et qui est justement une filiale de Dell, propose aussi ses propres écrans. À l’occasion du CES 2025, le fabricant présente QD-OLED 4K de 27 pouces.
Le QD-OLED 4K de 27 pouces d’Alienware arrive en Europe en avril
Le modèle QD-OLED ultra-large de 34 pouces d’Alienware accouche d’un écran de 27 pouces (modèle AW2725Q) prévu en 2025. Le nouveau moniteur affiche une définition 4K, une densité de pixels de 166 PPI et un taux de rafraîchissement de 240Hz idéal pour des parties fluides. Il n’atteint pas le taux de rafraîchissement de 500 Hz de l’OLED G6 présenté par Samsung, mais tout de même.
En outre, le temps de réponse de 0,03ms du moniteur Alienware devrait satisfaire les joueurs exigeants et même les professionnels. Sans surprise, le QD-OLED de 27 pouces est compatible avec les technologies NVIDIA G-SYNC, AMD FreeSync Premium Pro et VESA AdaptiveSync. Les certifications DolbyVision HDR et VESA DisplayHDR True Black 400, elles, assurent des noirs profonds et des couleurs éclatantes. Notez que le moniteur, comme une bonne partie de ceux annoncés pendant le CES 2025, fait la part belle à l’intelligence artificielle.
« L’écran QD-OLED Alienware 27 4K intègre un algorithme d’IA optimisé spécialement pour prévenir le burn-in, garantissant des performances et une qualité visuelle durables. L’écran est également équipé d’une feuille de graphite anti-brûlure qui protège davantage l’écran de la rémanence d’image. Pour plus de tranquillité d’esprit, cet écran est livré avec une garantie étendue de 3 ans, qui couvre notamment en cas de burn-in », écrit Alienware dans son communiqué.
Côté connectique, l’AW2725Q embarque un port HDMI 2.1 FRL eARC pour son clair à travers des haut-parleurs certifiés Dolby Atmos et d’autres dispositifs audio haute définition. Le QD-OLED Alienware 27 4K sera disponible en Europe en avril 2025.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.