La nouvelle génération de consoles pourrait-elle arriver plus vite qu’on le pense, dès l’année prochaine ? Selon les dernières rumeurs et bruits de couloirs, Microsoft s’activerait et pourrait effectivement sortir la Xbox Prime dès 2026 avec le nouveau jeu Call of Duty en tant que titre de lancement.
Xbox Prime l’année prochaine ?
Voilà déjà cinq ans que la nouvelle génération de consoles est arrivée sur le marché. Souvenez-vous, c’était en novembre 2020. Aujourd’hui, force est de constater que le bilan reste assez mitigé, surtout du côté de Microsoft avec des exclusivités qui tardent à venir et des ventes de consoles Xbox Series X/S relativement faibles. L’impression de déjà vu, comme en 2001, lorsque Microsoft venait de se lancer dans l’industrie ou en 2014 sur la génération PS4 et Xbox One.
Devant ce constat pas très flatteur, Microsoft pourrait-elle décider de prendre tout le monde par surprise en annonçant déjà l’arrivée de sa prochaine génération ? En moyenne, une console dispose d’une durée de vie de 7 ans. Mais du côté de Microsoft, cela reste assez aléatoire :
- Xbox, 2001 – 2005 (4 ans de durée de vie)
- Xbox 360, 2005 – 2013 (8 ans de durée de vie)
- Xbox One, 2013 – 2020 (7 ans de durée de vie)
- Xbox Series X/S, 2020 à ce jour (5 ans de durée de vie)
Selon l’insider TheGhostOfHope, spécialisé dans les fuites concernant Call of Duty, Microsoft serait bien en train de préparer sa nouvelle console et cette dernière serait prévue pour sortir en 2026. Toujours selon l’insider, la nouvelle génération de Xbox serait un secret de polichinelle dans l’industrie du jeu vidéo, tant tout le secteur serait déjà au courant. Pour le moment, l’insider n’est pas en mesure de confirmer si le nom « Xbox Prime » est celui de la console ou le nom de code, comme l’avait été Project Scorpio à l’époque.
Dans tous les cas, si l’information s’avère être vraie, il y a de grandes chances pour que l’on puisse en savoir plus prochainement. TheGhostOfHope confirme en tout cas que le prochain jeu Call of Duty devrait être un jeu de lancement, laissant supposer que la console serait d’ores et déjà prévue pour novembre 2026.
Pour rappel, fin 2024, Phil Spencer avait confirmé que Microsoft ne proposerait pas de consoles intermédiaires comme la PS5 Pro. Microsoft devrait opter directement pour une console nouvelle génération. Ainsi, si ces rumeurs s’avèrent être vraies, on serait bien en face d’une nouvelle génération de consoles et non d’un modèle intermédiaire pour la Xbox Series X/S.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.