Passer au contenu

Samsung lance ses nouveaux moniteurs Odyssey au CES 2025

La nouvelle gamme de moniteurs Odyssey de Samsung comprend les OLED G6, OLED G8 ainsi qu’un écran pour la 3D.

Jouer sur un téléviseur Samsung devrait vous garantir une expérience de jeu aussi fluide qu’impressionnante visuellement. Le constructeur sud-coréen n’a plus rien en prouver en matière de TV, mais cherche évidemment à continuer d’innover afin de se démarquer d’une concurrence particulièrement rude.

Les moniteurs de jeu de Samsung peuvent aussi facilement contenter les joueurs PC, aussi bien ceux disposant d’un budget limité que les « hardcore gamers ». Samsung vient de présenter sa nouvelle gamme de moniteurs Odyssey pensée pour les puristes avant le début du CES 2025.

Samsung présente les moniteurs Odyssey OLED G6, OLED G8 et 3D avant le CES 2025

Les Odyssey OLED G6 et Odyssey OLED G8 de Samsung arrivent sur le marché en 2025. L’Odyssey OLED G8 (modèle G81SF) est tout simplement le premier moniteur de jeu OLED 4K (3 840 x 2 160) de 27 pouces au monde. Son écran affiche 165 PPI et un taux de rafraîchissement de 240 Hz pour des parties en toute fluidité. Bien sûr, il prend en charge les technologies AMD FreeSync Premium Pro et le NVIDIA G-Sync.

Le moniteur de 27 pouces possède un taux de réponse de 0,03 ms qui devraient satisfaire les amateurs de jeux vidéo compétitifs. On retrouve aussi le VESA DisplayHDR True Black 400 pour des noirs profonds. L’OLED G6, pour sa part, possède un taux de rafraîchissement de 500 Hz absolument impressionnant pour une définition QHD.

Le CES 2025 accueillera aussi le Samsung Odyssey 3D (G90XF) de 27 pouces. « Grâce à sa lentille lenticulaire fixée à l’avant du panneau et à sa caméra stéréo frontale, l’Odyssey 3D plonge l’utilisateur dans une expérience 3D personnalisable sans avoir besoin de lunettes 3D. Cette technologie ajoute également une nouvelle profondeur au contenu en utilisant l’IA pour analyser et convertir les vidéos 2D en 3D », écrit Samsung dans son communiqué.

Odyssey 3d
© Samsung

On ne connaît pas encore les prix et les dates de sortie des nouveaux moniteurs de la gamme Odyssey de Samsung. Le constructeur sud-coréen en dira probablement plus lors du CES 2025 de Las Vegas du 7 au 10 janvier. Dans son communiqué, Samsung dévoile aussi le ViewFinity S8 (S80UD) et son écran de 4K de 37 pouces. Il est décrit comme le plus grand moniteur 4K au monde, mais rien ne dit qu’un constructeur ne présentera pas un appareil semblable lors du CES.

Le Smart Monitor M9 (M90SF), lui, se distingue par ses capacités d’intelligence artificielle. Il intègre la fonction 4K AI Upscaling Pro pour améliorer les contenus en basse résolution vers la 4K. Le moniteur peut aussi adapter les paramètres d’affichage au contenu visionné.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode