Passer au contenu

Ce robot digne de Transformers veut faire les meilleurs massages de votre vie

Ce n’est pas un Decepticon, mais bien un cocon de massage automatisé.

S’il ne passera pas inaperçu dans votre salon, le Bodyfriend 733 veut s’imposer comme l’une des innovations les plus agréables de l’année. Alors que le CES 2025 s’apprête à ouvrir ses portes à Las Vegas, ce fauteuil de massage de luxe ne s’illustre pas que pour son design futuriste. Derrière sa carrosserie rutilante se cache surtout ce que son propriétaire présente comme “le robot de soin le plus avancé“, avec une palanquée de technologies embarquées.

Des massages, mais pas seulement

Plus qu’un simple fauteuil de massage, le Bodyfriend pourra non seulement suivre, mais aussi s’avérer utile dans le cadre d’une rééducation : le fauteuil sera en effet capable de surveiller les données biométriques grâce à des capteurs ECG (fréquence cardiaque), mais aussi de prodiguer des massages et des étirements sur chaque membre du corps, et ce, de manière totalement indépendante. Une réponse factuelle au vieillissement de la population, qui pourrait faciliter la vie des personnes souffrant de difficultés de mouvements. Une initiative qui a valu au Bodyfriend le prix de l’innovation 2025 sur le salon technologique, dans le secteur de la santé numérique.

Un concentré de technologie

Avec ses 60 programmes de massage automatique, sa fonction zéro gravité et ses différents points de massage par pression, rouleaux et acupression, le Bodyfriend propose aussi une connectivité Bluetooth pour un massage au rythme de votre musique préférée, un mode chauffant, sieste et repos pour un temps calme bien mérité après une session de détente. L’appareil pourra même vous susurrer des mots doux à l’oreille, avec un mode ASMR personnalisé.

Côté prix en revanche, il faudra être prêt à mettre le paquet. Comptez 10 000 € pour un modèle du genre, accessible directement sur le site du fabricant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode