Le 24 janvier à 21h10, TF1 diffusera Merci Dorothée, une émission hommage dédiée à Frédérique Hoschedé, connue de tous sous le nom de Dorothée. Aujourd’hui âgée de 71 ans, celle qui a marqué l’histoire de la télévision jeunesse animera cette soirée exceptionnelle aux côtés de Nikos Aliagas. Ce programme reviendra sur ses 30 ans de carrière télévisuelle et musicale, de ses débuts dans Récré A2 sur Antenne 2 (devenue France 2) jusqu’à la période emblématique du Club Dorothée, diffusé de 1987 à 1997 sur TF1.
Soirée nostalgie
Des images d’archives permettront aux téléspectateurs de revivre les moments forts de cette époque, mais aussi de découvrir des contenus inédits. Dorothée dévoilera même une toute nouvelle chanson, un cadeau pour ses fans de toujours.
Pour célébrer cette véritable légende vivante du petit écran, TF1 réunira un casting impressionnant. Stars actuelles et anciens compagnons de route seront présents pour partager leurs souvenirs et exprimer toute leur admiration. Julien Doré, Nolwenn Leroy, Lorie ou encore Zabou Breitman, qui a elle-même coanimé Récré A2, viendront témoigner de l’impact de Dorothée sur plusieurs générations.
Les anciens du Club Dorothée, comme Jacky et Patrick Simpson-Jones, ainsi que les figures emblématiques des sitcoms produites par AB Productions, à l’image d’Hélène Rollès et les comédiens des Mystères de l’Amour, seront aussi de la partie.
L’émission sera aussi l’occasion d’entendre des reprises des plus grands tubes de Dorothée et des surprises pour célébrer ses performances spectaculaires. Avec plus de 20 millions de disques vendus, des records de représentations au Zénith et à Bercy, ainsi qu’un 7 d’or et une Victoire de la Musique à son actif, l’animatrice reste une figure incontournable de la pop culture française.
Au-delà des chansons et des spectacles, le Club Dorothée a marqué l’histoire de la télévision en introduisant massivement les dessins animés japonais en France, bien avant qu’ils ne deviennent mainstream. Si certains programmes, comme Ken le survivant, ont suscité des polémiques pour leur violence, ils ont aussi posé les bases d’une nouvelle ère pour l’animation.
Ce rendez-vous télé permettra à des millions de Français de replonger dans les souvenirs d’une époque révolue, où les après-midis étaient rythmés par des chansons, des sketches et des aventures animées. À travers cette soirée spéciale, TF1 rend un hommage appuyé à une animatrice qui a su conquérir le cœur des enfants, tout en bâtissant un véritable empire médiatique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.