Pour faire face à Squid Game sur Netflix et Indiana Jones sur Disney+, la plateforme de streaming d’Amazon mise sur une saga iconique qui ne manquera pas de ravir ses abonnés nostalgiques. Pendant l’âge d’or des blockbusters littéraires portés sur grand écran, il y a bien une franchise qui a su se montrer aussi clivante que populaire. Trois ans après la sortie de son premier tome en 2005, la série de romans Twilight de Stephanie Meyer débutait son parcours cinématographique en 2008. Dans leurs rôles respectifs de Bella Swan et d’Edward Cullen, Kristen Stewart et Robert Pattinson ont marqué tout une génération de spectateurs, jusqu’à devenir l’exemple à suivre à la lettre pour les nombreux teen movies qui ont suivi.
Certains voient cette formule comme un navet à l’eau de rose, tandis que d’autres lui vouent un véritable culte. Twilight est le genre d’oeuvre que l’on adore, ou que l’on adore détester. Cette passion pour la saga, qu’elle soit positive ou négative, ne manque pas de renforcer le statut mythique des longs-métrages. Ceux-ci ont pourtant été aux abonnés absents des plateformes de streaming pendant plus de trois ans. Mais voilà que Prime Video repêche la franchise tout entière, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs en manque de querelles amoureuses entre vampires et loups-garous. Les chapitres 1 à 5 de la saga cinématographique sont tous accessibles via l’abonnement Prime d’Amazon depuis le 1er décembre. Mais Netflix finira-t-il par en retrouver les droits de diffusion ?
Twilight sur Netflix, ce n’est pas totalement fini
Bella et Edward ont quitté le catalogue du N rouge depuis bien longtemps mais sont en passe d’y revenir. En septembre dernier, le géant du streaming annonçait le développement inattendu d’une série animée Twilight, vouée à adapter le roman Midnight Sun. Ce cinquième livre publié en 2020 raconte les débuts de l’histoire d’amour entre les deux protagonistes, du point de vue opposé du vampire. L’autrice aura mis près de 12 ans à rédiger cet ouvrage, démotivée par la fuite des premiers chapitres sur internet.
C’est donc aux lecteurs et spectateurs passionnés, qui ont longtemps milité pour le sauvetage de cette publication, que nous devons le retour en force de Twilight ces dernières années. Lorsque l’adaptation animée de Midnight Sun fera son apparition sur la plateforme, il y a fort à parier que Netflix militera pour retrouver les droits de diffusion de la saga à l’internationale. Oserez-vous plonger dans l’interminable marathon de l’ensemble des films et des épisodes de la série ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.