Il y a encore quelques années, personne ne croyait à l’initiative de Netflix de se lancer sur le marché du jeu vidéo. Pourtant, force est de constater que le géant du streaming est parvenu à concocter un catalogue gaming cinq étoiles pour ses abonnés. Le N rouge a profité du soudain regain de popularité des plateformes nomades pour briser les préjugés concernant les jeux mobiles. Aujourd’hui, les smartphones ne sont plus de simples machines à Candy Crush, mais rivalisent avec les consoles du marché en proposant de véritables expériences vidéoludiques. Sauf que les joueurs ne sont pas toujours enclins à payer pour une version mobile d’un jeu dont la qualité et le confort peuvent laisser à désirer.
C’est ainsi que le catalogue de jeux de Netflix trouve tout son intérêt. Puisque la plateforme de streaming est devenue une application indispensable sur les smartphones des abonnés, les utilisateurs peuvent alors découvrir les plus grands titres mobiles sans surcoût. Pour bien démarrer 2025, le géant du divertissement a d’ailleurs préparé une surprise de taille. Après avoir teasé l’arrivée de Civilization VI en septembre dernier, le jeu de stratégie légendaire a fait son entrée sur Netflix en décembre. Si vous l’avez manqué, voici donc une piqûre de rappel.
Une expérience complète à moindre coût
Le N rouge ne fait pas les choses à moitié et propose à ses abonnés de découvrir l’édition Platinum de Civilization VI, directement depuis son application. Cette version – habituellement facturée 87€ pour une valeur totale de 168€ – comprend l’ensemble des DLC et mises à jour majeures du jeu. De quoi proposer des parties toujours plus immersives, où tensions politiques et catastrophes naturelles viennent pimenter le gameplay habituel.
Comme sur PC et autres plateformes, les joueurs peuvent s’affronter en ligne pour mettre leurs talents de stratèges à rude épreuve. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de smartphones iOS et Android de jouer ensemble, mais ne concerne que la version Netflix du jeu. Il est donc impossible de lancer une partie avec les détenteurs des versions AppStore ou Google Play du jeu. On ne peut pas tout avoir. Pour les fans de la franchise, rappelons que le mois prochain marquera également le lancement de Civilization VII sur PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Ce nouvel opus nous donne rendez-vous dès le 11 février. Allez-vous craquer ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.